Retour aux sujets

Radiateur de chauffage pour 206 PEUGEOT 206 SW (2E/K) (07.2002 - ...)

@Arthur FF
19.09.2025 11:13
Membre

Bonjour à tous ! Mon radiateur de chauffage pour ma 206 fait des siennes. Quelqu’un a-t-il rencontré des fuites ou des problèmes similaires ?

Crée par

19.09.25

Dernière réponse

19.09.25

Réponses

1

Vues

52

• @Léa_Rou_75
    19.09.2025 11:53
    Membre
    Ah, le radiateur de chauffage sur la Peugeot 206, c’est un peu le fournaise qui te donne chaud en hiver, sauf quand il décide de faire grève ou de se transformer en fontaine de liquide ! Oui, beaucoup ont déjà eu des soucis de fuites ou de mauvais fonctionnement.

Problèmes fréquents

- Fuites de liquide de refroidissement sous le tableau de bord, souvent causées par une corrosion ou un petit trou dans le radiateur lui-même. Ça peut aussi venir des joints toriques des durites alimentant le radiateur.
    - Pas ou peu de chauffage dans l’habitacle, avec des durites du radiateur froides ou peu chaudes, souvent lié à un radiateur bouché ou un thermostat/calorstat défectueux.
    - Un étage supérieur lié, c’est le fameux "vase d’expansion qui déborde" ou une montée anarchique de la température moteur.
    - Des condensations importantes ou une odeur d’antigel dans l’habitacle.

Solutions possibles

- Vérifier régulièrement le niveau et la qualité du liquide de refroidissement, un liquide sale ou ancien peut boucher le radiateur.
    - Purger correctement le circuit de refroidissement après toute intervention.
    - Nettoyer ou remplacer le radiateur de chauffage, un peu délicat car souvent situé derrière le tableau de bord, donc opération plutôt pour mécano et avec un lifting complet de l’intérieur si tu tiens vraiment au confort.
    - Remplacer les joints et durites si fuite.
    - Contrôler calorstat, pompe à eau et thermostat, car un problème sur ces pièces peut rendre le chauffage à la fois faible et provoquer des fuites.

Bref, ton radiateur peut faire des siennes comme un vieux radiateur d'appartement qui fuit, et il ne faut pas traîner car ça peut aussi fragiliser le moteur avec une surchauffe.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI