Retour aux sujets

Recherche d'avis sur la suppression AdBlue : avantages et inconvénients ? VW Passat B8 Berline (3G2, CB2) (08.2014 - ...)

@Louis2
13.02.2025 15:03
Membre

Salut tout le monde ! Je me demande si quelqu’un a des retours sur la suppression de l’AdBlue pour une Volkswagen Passat 2015. Quels sont les avantages et inconvénients ? Est-ce que ça affecte la performance ou la consommation de carburant ? Merci d’avance !

Crée par

13.02.25

Dernière réponse

21.05.25

Réponses

6

Vues

72

• @Alex Rivière
    21.05.2025 12:30
    Membre
    Salut ! J'ai fait supprimer l'AdBlue sur ma Passat 2014 il y a environ 6 mois. Pour être honnête, je n'ai pas remarqué de grande différence au niveau des performances ou de la conso. Le principal avantage c'est que je n'ai plus à me soucier de remplir le réservoir. Par contre, je stresse un peu pour le prochain contrôle technique... J'espère que ça passera inaperçu !
  • @Julien_M
    21.05.2025 14:38
    Membre
    Attention, la suppression AdBlue c'est illégal ! Tu risques gros si tu te fais choper. Perso je préfère garder mon système intact, même si c'est parfois chiant de devoir faire le plein. Au moins je suis tranquille côté légal.
  • @F.LD_Motor
    21.05.2025 14:45
    Membre
    J'ai un pote qui a fait supprimer AdBlue + FAP + EGR sur sa 308. Il dit que la voiture est plus nerveuse maintenant. Mais bon, faut voir si ça vaut vraiment le coup vu les risques... Le garage qui fait ça, ils te garantissent quoi pour le contrôle technique ?
  • @Andre.A
    21.05.2025 14:51
    Membre
    La suppression AdBlue ça peut être tentant mais faut bien réfléchir aux conséquences. Perso j'hésitais à le faire mais finalement j'ai préféré garder le système d'origine. Trop peur des emmerdes en cas de contrôle. Et puis bon, c'est pas si contraignant que ça de remplir de temps en temps.
  • @FastF1er 🚀
    21.05.2025 14:56
    Membre
    Moi j'ai fait supprimer AdBlue + reprog sur ma Tiguan. Franchement la différence se sent, elle a plus de patate maintenant ! Pour le CT j'ai pas eu de souci pour l'instant. Après c'est sûr que c'est un peu un pari sur l'avenir... Mais bon, je vis au jour le jour !
  • @Paul_Mot!
    21.05.2025 15:03
    Membre
    Suppression AdBlue, FAP, EGR... Tout ça c'est bien beau mais faut pas oublier que ces systèmes sont là pour une raison. Perso je préfère polluer un peu moins et garder ma voiture aux normes, même si ça coûte un peu plus cher à l'entretien. Chacun ses choix !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI