Retour aux sujets

Relais de préchauffage Fiat Ducato 3 130 Multijet 2,3 D 131 CV Diesel F1AE3481D FIAT Ducato III Van (250, 290) (07.2006 - ...)

A. B.
18.02.2025 22:45
Membre

Bonsoir

Où se situe le relais de préchauffage Fiat Ducato 3 130 Multijet 2,3 D 131 CV Diesel F1AE3481D

Merci

Crée par

18.02.25

Dernière réponse

03.09.25

Réponses

14

Vues

817

• @Aurore Cotaya
    19.02.2025 11:52
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    L'emplacement possible est près du réservoir de liquide de refroidissement, sur le support il y a un relais noir.
    Vous pouvez vérifier si c'est le cas grâce à son numéro.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
    • A. B.
      19.02.2025 15:27
      @Aurore Cotaya
      Membre
      Bonjour Madame,
      Veuillez m'excuser, mais je ne trouve pas ce relais à proximité du réservoir de liquide de refroidissement. Il y a un ou d'autres emplacements possibles ? Je ne trouve pas ce relais dans le compartiment moteur. C'est un ducato de 2015 2.3 l 130cv.
      Merci beaucoup.
    • @Aurore Cotaya
      20.02.2025 14:26
      A. B.
      Expert AUTODOC
      Bonjour monsieur,
      merci de votre retour !
      Nous pouvons essayer de trouver la pièce à partir de son numéro et de son emplacement possible. Pour ce faire, nous avons besoin du VIN ( ligne E sur la carte grise, 17 caractères ).
    • A. B.
      20.02.2025 22:02
      @Aurore Cotaya
      Membre
      Bonsoir,
      VIN : ZFA25000002682458
      D'avance merci
    • @Aurore Cotaya
      21.02.2025 11:13
      A. B.
      Expert AUTODOC
      Bonjour monsieur,
      merci pour votre retour !
      BOSCH 0 281 003 039 - ce numéro sera sur ce relais noir. Malheureusement ils n'ont pas dessiné son emplacement dans le catalogue, mais par son apparition sur internet, par numéro de pièce, vous pouvez chercher et essayer de le trouver sous le capot de la voiture. De plus, le schéma de câblage indique que les fils connectés aux prises doivent être connectés à ce relais, donc le relais doit se trouver près des prises.
      C'est tout ce que nous pouvons faire pour vous aider.
    • A. B.
      21.02.2025 13:53
      @Aurore Cotaya
      Membre
      Bonjour,
      merci de votre attention
      je vais chercher
    • A. B.
      24.02.2025 09:16
      A. B.
      Membre
      Bonjour,
      Pour info, j'ai trouvé l'emplacement du relais, il se trouve accolé à la paroi intérieure de l'aile avant gauche derrière le boitier à fusibles, sous le phare.
  • @CHRI06
    13.03.2025 11:50
    Membre
    bonjour monsieur
    votre relais de prechauffage se situe en dessous du phare avg (repere sens de marche)
    juste pour info ce relais est tres rarement en cause , tres souvent l'information signal ne revoie pas l'info a la centrale moteur ecm
    • A. B.
      20.03.2025 19:33
      @CHRI06
      Membre
      Bonsoir,
      Merci, mais j'ai le problème suivant : le Ducato démarre très bien à froid voir très froid au quart de tour, le voyant des bougies de préchauffage s'allume un court instant et s'éteint et ne se rallume plus. Mais si on redémarre le moteur à chaud, le voyant s'allume et un message apparait " faire vérifier bougies de préchauffage" un court instant, puis on peut rouler beaucoup de km sans anomalies sauf si on redémarre le moteur toujours à chaud ! Vos avis et conseils pour savoir comment résoudre ce problème.
      D'avance merci
    • @Aurore Cotaya
      24.03.2025 13:08
      A. B.
      Expert AUTODOC
      Bonjour monsieur,
      merci pour votre question !
      Pour identifier la cause exacte d'un problème, il est nécessaire de brancher une station de diagnostic (OBD) afin de lire les codes d'erreur. Ces codes permettront de mieux comprendre l'origine du dysfonctionnement, qu'il s'agisse d'un problème moteur, électronique ou d'un autre système du véhicule. Une fois les codes relevés, il sera possible d'effectuer un diagnostic précis et d'apporter les réparations nécessaires.
    • @user_3640245
      27.05.2025 11:51
      A. B.
      Membre
      j ai le meme soucis avez vous trouver la solution
    • @user_3868228
      26.08.2025 21:13
      A. B.
      Membre
      Bonjour A. B.
      J'ai exactement le même problème que vous sur mon ducato de mon cc
      Est ce que vous avez résolue le problème ?
      Patrice
  • @CHRI06
    28.05.2025 18:08
    A. B.
    Membre
    Mr Bonsoir
    Votre relais se situe exactement sous le phare avant gauche, vous avez le signal retour qui part du relais de préchauffage communique à l’unité ECM (électronique control Motors)
    Mauvaise connexion ou bien très simplement une ou des bougies de préchauffage défectueuses.
    Petit rappel le bougie de préchauffage ne fonctionne pas que pour le démarrage mais aussi pour la dépollution.
    Mon conseille et d’abord d’effectuer un relevé des défauts avec une valise Diag
    je suis un atelier Fiat
    • @Ced.Ger
      03.09.2025 09:52
      @CHRI06
      Membre
      Bonjour, j'ai le même problème, j'ai branché une valise diagnostique (LAUNCH CRP129E V2.0) et j'obtiens le code défaut P0683-13 Retour bougies de préchauffage - circuit ouvert.
      Je ne me suis pas encore lancé dans les recherches car cela vient de m'arriver cet été.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI