Retour aux sujets

REMPLACEMENT CONDENSEUR CLIMATISATION RENAULT ESPACE III (JE0_)

j. C.
22.04.2021 09:34
Membre
Bonjour,

Mon condensateur de clim fuit je veut le remplacer quelqu’un a t’il un mode opératoire pour cette intervention

merci

Crée par

22.04.21

Dernière réponse

01.10.25

Réponses

1

Vues

733

• @C_Guillaume
    01.10.2025 17:27
    Membre
    Pour remplacer le condensateur de climatisation sur une Renault Espace III (code JE0), voici une procédure générale à suivre :

1. Préparation :
    - Déchargez entièrement le fluide frigorigène de la climatisation via un professionnel équipé.
    - Débranchez la batterie du véhicule pour éviter tout court-circuit.

2. Accès au condensateur :
    - Le condensateur se situe généralement à l’avant du véhicule, devant le radiateur moteur.
    - Il faut souvent retirer la calandre avant et éventuellement démonter les supports ou caches pour accéder au condensateur.

3. Déconnexion :
    - Débranchez les durites de climatisation connectées au condensateur, en prenant soin de bien protéger les joints.
    - Dévissez les fixations du condensateur, souvent maintenu par des vis ou des clips.

4. Remplacement :
    - Retirez le condensateur défectueux avec précaution.
    - Installez le nouveau condensateur en remontant dans l’ordre inverse des opérations.
    - Changez les joints toriques des connexions par des neufs adaptés.

5. Remblayage et test :
    - Faites recharger le circuit de climatisation avec le fluide frigorigène approprié par un professionnel.
    - Contrôlez le bon fonctionnement du système et l’absence de fuite.

Important : Cette intervention demande un matériel spécifique et la manipulation des fluides frigorigènes doit être faite par un professionnel agréé, pour des raisons de sécurité et environnementales.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI