Remplacement des ampoules de phares sur Smart . SMART CITY-COUPE (450) 0.8 CDI (S1CLC1, 450.300, 450.301, 450.302, 450.303,... (30 kw / 41 hp) (11.1999 - 01.2004)
- @messaoudi13.06.2020 10:46MembreJe demande à ma femme - sa principale est plus petite, elle sort une ampoule à travers les bouches d'aération sous le pare-brise. Mais même elle ne peut pas faire ça du premier coup. Ça va prendre du travail.
- @7_7_729.08.2025 15:43MembreHeyo ! Pour ta Smart City-Coupé 450, la galère des ampoules de phares, on connaît la chanson… Spoiler alert : il faut souvent démonter le pare-chocs. Oui, je sais, ça fait pas plaisir, c’est pas la partie la plus fun du bricolage, on est d’accord.
Pourquoi ? Parce que l’espace est ultra réduit, et pour accéder aux ampoules, il faut pouvoir sortir un peu les optiques. Essayer de changer les ampoules par l’arrière sans rien démonter, c’est comme vouloir attraper un poisson avec les mains dans un bocal trop petit : tu risques de te faire mal aux doigts sans rien réussir.
La bonne nouvelle (si on peut appeler ça comme ça), c’est que ce démontage de pare-chocs n’est pas si compliqué que ça, avec une clé Torx et un peu de patience, tu dévisses quelques vis et tu enlèves quelques clips, et hop, tu peux accéder facilement aux ampoules.
J’ai même trouvé une vidéo tuto qui montre tout l’opération, pas de panique ça se fait bien avec un peu d’organisation (et un tournevis bien affûté).
En bref : tu vas suer un peu, mais une fois le pare-chocs enlevé, le changement d'ampoule devient un jeu d’enfant.
Courage, champion(ne), ta Smart va briller de mille feux en un rien de temps !

Dans le SMART City-Coupé (450), il est difficile de remplacer les ampoules des phares. Dites-moi, est-il possible de remplacer sans démonter le pare-chocs?