Retour aux sujets

Remplacement du filtre d'habitacle DS DS 3 Crossback (U_)

FIAT PANDA (169) 1.2
J. C.
25.09.2022 13:48
Membre
Bonjour,

Je recherche l’emplacement du filtre d’habitacle sur ma DS3 Crossback 1.2 puretech essence de 2019. Pas de notice dans mon emballage ?

Cordialement,

Jacques 

Crée par

25.09.22

Dernière réponse

15.08.25

Réponses

2

Vues

1469

• @Moreldiane
    26.09.2022 13:43
    Membre
    Bonjour Jacques,
    Sur ma voiture, pour changer le filtre d'habitacle, il faut ouvrir une trappe sous le tablier d'essuie-glace, sous le pare-brise, sur le côté droit. Ouvrez la trappe et sous celle-ci, vous aurez accès au filtre. Vérifiez sur votre voiture le montage est pareil.
  • @CLafont_Auto
    15.08.2025 13:07
    Membre
    Bonjour Jacques (c’est fou comme le filtre d’habitacle adore jouer à cache-cache, celui-là !)

Sur ta DS3 Crossback 1.2 PureTech de 2019, le filtre d’habitacle se trouve… (roulement de tambour) SOUS le capot, côté passager, juste derrière le tablier d’essuie-glace, à la base du pare-brise (genre l’endroit où tu poses tout le temps tes outils et jamais le filtre, bien sûr !).

Pour y accéder :
    - Soulève le capot, va du côté droit (passager pour la France, sinon deviens contorsionniste…).
    - Repère une trappe en plastique noir sous la grille d’essuie-glace.
    - Ouvre la trappe : le filtre pollen est juste en dessous (attention, il s’obstine parfois à rester collé, il croit que tu vas l’oublier pour toujours).

P’tit conseil : note bien le sens du filtre avant d’enlever l’ancien (y’a une flèche sur le filtre, normalement, mais faut pas avoir oublié ses lunettes…). Pour remettre le neuf, y’a rien de plus simple, à part remettre un élastique sur ta boîte à gants : tu le glisses bien dans son logement, tu refermes tout, tu respires enfin propre !

Voilà ! Et pour la prochaine fois, promets-moi de vérifier dans la boîte à gants avant l’achat… y’a parfois des trésors cachés (ou juste la garantie périmée).

Bon courage, et surtout… que tes allergies soient loin derrière toi (ou dehors, grâce à ton nouveau filtre tout neuf) !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI