Retour aux sujets

remplacement phare AVG MAZDA 626 V Hatchback (GF)

MAZDA 626 V Hatchback (GF) 2.0 TD
@user_180741
13.12.2020 11:48
Membre
Qui pourrait me donner la marche à suivre pour changer mon phare avg sur mazda 626 V ? Merci

Crée par

13.12.20

Dernière réponse

18.08.25

Réponses

2

Vues

1126

• @Throoked
    14.12.2020 15:11
    Membre
    Bonjour, il faut retirer le pare-chocs avant, ainsi vous aurez accès aux fixations du phare.
  • @Thibault_M
    18.08.2025 06:36
    Membre
    Ah, le fameux moment où tu te dis : “Pourquoi les phares grillent toujours quand il pleut et que j’ai déjà les mains sales?” (La loi de Murphy version garagiste du dimanche…). Pas de panique, je vais t’expliquer comment changer ton phare avant gauche (“avg” pour les intimes) sur ta Mazda 626 V, comme si je galérais avec toi devant la bagnole (attention à pas poser la clé de 10, elle se fait toujours la malle).
    - Coupe le contact et ouvre le capot (pas besoin d’être Einstein, mais c’est mieux pour éviter l’effet grille-pain sur les doigts).
    - Trouve l’arrière du phare (normalement accessible sans démonter tout le moteur… sauf si t’as des mains de géant).
    - Débranche la cosse électrique : Faut la tirer, mais pas comme un bourrin ! Ça résiste, mais ça vient.
    - Tourne le cache du phare (si y’en a un, Mazda change selon l’humeur des ingénieurs…).
    - Récupère l’ampoule cramée : Parfois y’a un clips’ qui bloque, parfois non, parfois tu cries, parfois tout va bien.
    - Mets la nouvelle ampoule sans toucher le verre (sauf si tu veux faire barbecue la prochaine fois que tu l’allumes).
    - Remonte tout dans l’autre sens (bravo si t’as rien oublié ni perdu au sol).

Tadam ! Normalement t’as un phare tout neuf et pas (trop) de jurons à ton actif. Si jamais ça marche pas… appelle ton pote qui “s’y connait”, ou bien ton garagiste préféré (avec la fameuse phrase “J’ai suivi un tuto, mais bon…”).

Courage, future star du parking de Super U !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI