Sonde lambda, FAP Audi q5 3.0 V6 2009 AUDI Q5 (8RB) (11.2008 - 12.2017)
@Aurore Cotaya04.11.2024 13:40Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Il est très probable que vous deviez remplacer le FAP. Le remplacement de la sonde lambda risque de ne pas produire le résultat escompté.
Nous restons à votre disposition si vous avez quelques questions que ce soit.
Cordialement, l’équipe Autodoc- AUDI Q5 (8R) 3.0 TDI quattro@Tommy7604.11.2024 18:56@Aurore CotayaMembreMerci pour cette reponse
- AUDI A4 Avant (8W5, B9) 2.0 TDI quattrop. M.27.11.2024 21:38MembreBonsoir,
Il y a deux solutions à ton problèmes, mais comme il est dit plus haut c est probablement le Filtre A Particules qui est plein. Pour la sonde Lambda, elle se trouve sur les échappements, entre le collecteurs et les premiers silencieux d échappements si je ne me trompe.bonne continuation

Bonjour tout le monde. Je roule en Audi q5 3.0 v6, superbe voiture. Régulièrement, le voyant FAP s allume, parfois meme passe en mode degradé, meme quand je fais beaucoup d autoroute, que je pousse les rapports a regime soutenu, que je fais une régénération en roulant, ou meme que je fais un traiement nettoyage fap en faisant le plein de carburant…
Je pense a la sonde lambda. J ai suivi le tuto autodoc sur le changement de sonde, mais il n est pas précisé a quel endroit se trouve la sonde sur ce moteur.
Pouvez vous m aider svp ? Peut etre avez vous une autre idée suite a la description des symptomes ? Merci d avance