AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / SUZUKI / temoin airbag qui rerste allumé

Retour aux sujets

temoin airbag qui rerste allumé
SUZUKI Baleno II 3/5 portes (FW, EW)

  • @user_1741858 Jul 17, 2023
    Membre
    Bonjour Ă  tous.
    j’ai le temoin airbag qui reste allumĂ©. le diagnostique est “probleme pretensionneur”  .quelqu’un pourrait il m’aider.
    merci d’avance
    RĂ©pondre

    Crée par

    17.07.23

    Dernière réponse

    15.12.23

    RĂ©ponses

    3

    Vues

    193

  • @Hawn1989 Jul 18, 2023
    Membre
    Salut ! Il faudrait soit remplacer le prĂ©tensionneur, soit vĂ©rifier son câblage et ses connecteurs. Je vous recommande de confier cette tâche Ă  un centre d’entretien automobile
    RĂ©pondre
    • @user_1741858 @Hawn1989 Jul 19, 2023
      Membre
      Merci beaucoup pour votre rĂ©ponse. 
      RĂ©pondre
  • @user_2057146 Dec 15, 2023
    Membre
    Salut user_1741858,
    Je ne suis pas un mécanicien, mais je peux te donner quelques pistes. Le problème de prétensionneur, c’est quand le dispositif qui tend la ceinture de sécurité en cas de choc ne fonctionne pas bien. Ça peut être dû à un mauvais branchement, à un court-circuit, à une usure, ou à un choc antérieur. Tu peux vérifier si les connecteurs sous les sièges sont bien en place, et si les fils ne sont pas coupés ou abîmés. Tu peux aussi essayer de débrancher la batterie pendant quelques minutes, puis de la rebrancher, pour réinitialiser le système. Si ça ne marche pas, il faut peut-être changer le prétensionneur, ou le module de contrôle de l’airbag. Mais c’est plus cher et plus compliqué.
    J’espère que ça va t’aider à résoudre ton problème. Bonne chance !
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon