Témoin Systeme Securité qui clignote a l'arret. MAZDA
@Aurore Cotaya28.05.2025 11:00Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Si le voyant Système Sécurité clignote sur le Mazda CX-5 mais pas pendant la conduite, les causes possibles sont les suivantes :
* Un dysfonctionnement du système d'antidémarrage - il peut se déclencher après l'attelage d'une remorque.
* Problèmes avec le verrouillage du hayon - le capteur peut ne pas détecter la fermeture complète.
* Défauts électroniques - des défauts dans l'unité de contrôle peuvent provoquer le clignotement.
Il est recommandé de vérifier le verrouillage du hayon, d'effectuer un diagnostic OBD-II et de consulter le manuel Mazda.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC

Bonjour, depuis quelque temps j’ai remarqué que le témoin Systeme Securité dans le tableau de board clignote le véhicule a l’arrêt mais ne clignote pas en marche. je pense que ce témoin c’est mis a clignoter après avoir branché la connexion de remorque et que hayon a été plus dur a refermer, j,ai du le refermé a 3 ou 4 reprises. J’ai bien vérifier ma connexion et elle n’est pas brisée. le véhicule va très bien, y a t-il un moyen d’éteindre ce témoin. J’ai débranché la batterie et rebranché se qui n’a rien changer. Je ne crois pas avoir un systeme antivol installé. Je ne voies pas pour quoi ce système est activé subitement. C’est juste que c’a ne clignotait pas auparavant et ca m’inquiète car si il se met a clignoté en le véhicule en marche je ne pourrai pas arrêtè le moteur car il ne démarrera plus.SVP quelqu’un pourrait il me trouver la solution, merci.