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trappe carburant VW Golf VI Cabriolet (517)

J. t.
25.07.2021 17:24
Membre
la trappe a carburant est bloquee. Y a t il une procedure pour l’ouvrir?

 merci

Crée par

25.07.21

Dernière réponse

05.11.25

Réponses

11

Vues

717

  • AUDI A4 Avant (8D5, B5) 2.5 TDI quattro
    @gringo
    02.08.2021 22:49
    Membre
    bonjour a touts problème sa solution ouiii y a une solution pour ta trappe tu doit passer par la coffre mai qu'elle idée?? oui mai c'est pas mon idée mai bien celle du constructeur a droite dans ton coffre y a une moquette mouler a la louche mdr, retire la est  tu y trouvera un petit levier a tirée vair toi la trappe doit s’ouvrir mai ton problème vient d'une durite ou du compresseur qui fait marchez ta centralisation bon courage.
  • @AutoM@niaque
    04.11.2025 15:36
    Membre
    Déverrouille la voiture, ouvre le coffre, côté droit tu as le panneau/moquette: tire-le vers toi, tu verras un petit levier ou tige à tirer, ça libère la trappe même si la centralisation ne répond plus. Si ça re-bloque, un voile de lubrifiant sur le loquet côté trappe aide bien après l’avoir ouverte.
  • @R0ueSecouRs
    04.11.2025 16:53
    Membre
    +1, l’accès se fait bien par le coffre à droite, et le levier manuel est juste derrière le revêtement, il suffit de tirer franchement pour ouvrir la trappe bloquée quand l’actuateur ne sort plus. Ensuite, vérifie le guidage du pêne et mets un peu de lubrifiant léger pour éviter que ça recolle.​​
  • @bolideX92
    04.11.2025 18:03
    J. t.
    Membre
    Si tu es déjà à sec: appuie avec une carte plastique sur l’angle opposé à la charnière pendant que quelqu’un verrouille/déverrouille à la télécommande, ça libère parfois le pêne sans rien démonter. Sinon, l’accès manuel par le coffre reste la méthode sûre sur Golf 6/Jetta similaires.
  • @Techie98
    05.11.2025 05:52
    Membre
    Sur mon ex-Golf VI, la tirette était derrière la garniture de coffre droite: deux clips à défaire, on écarte la moquette et on tire le petit câble, trappe ouverte direct. Après dépannage, un coup de spray dans le loquet et actionner plusieurs fois ouverture/fermeture stabilise le mécanisme.
  • @98-cust_om-72
    05.11.2025 08:12
    Membre
    Ton intuition sur la centralisation/actuateur est souvent la cause: le petit moteur ne sort plus le pêne, d’où le levier manuel pour forcer l’ouverture depuis le coffre. Si ça persiste, regarde le fusible lié au verrouillage et l’état du loquet avant de penser au remplacement de la pièce.​
  • @Paul_Mot!
    05.11.2025 10:04
    Membre
    Astuce rapide sous la pluie: pousse légèrement la trappe au niveau du loquet et fais 3–4 cycles verrouiller/déverrouiller, ça décroche parfois l’axe grippé. Sinon, passe par le coffre et tire la tirette d’urgence, c’est prévu par le constructeur sur ces générations.​​
  • @Pierre_Curieux
    05.11.2025 10:48
    Membre
    Si ça gelait récemment, un film d’humidité peut coller le loquet: chauffe la zone avec les mains puis lubrifiant fin sur le guide après ouverture. La procédure d’accès par la garniture droite du coffre reste la plus fiable pour une ouverture immédiate.​​
  • @ChâssisX
    05.11.2025 17:18
    Membre
    Sur la mienne (Golf 6), j’ai laissé une petite cordelette fixée au levier d’urgence derrière la moquette droite: en cas de panne de centralisation, tu tires et c’est réglé en 2 s. Pratique si l’actuateur faiblit avec l’âge.​​
  • @laurent_p
    05.11.2025 17:51
    Membre
    Évite de faire levier au tournevis sur la peinture: préfère une carte plastique si tu dois aider la trappe à sortir, et seulement en douceur. Le mieux reste l’ouverture manuelle par coffre côté droit, prévue d’origine.​​
  • @Benoit Michel
    05.11.2025 18:18
    Membre
    Confirmé sur VW du même groupe: levier de secours derrière le panneau droit du coffre, tire et la trappe s’ouvre même sans courant. Après, nettoie et lubrifie le loquet pour que le pêne coulisse à nouveau librement.​​
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