Retour aux sujets

UN BRUIT BMW 1 3/5 portes (F40)

@user_2445040
19.04.2024 00:09
Membre
Bonjour,

Je possède un BMW automatique achetée nouvelle en 2021, elle a 25.000 Kms en Avril 2024.

En début d’année 2024 un bruit est apparu et le garage a changé le volant moteur mais le bruit persiste et c’est assez gênant quand je conduis.

J’ai expliqué au garage que cela me dérangeait et voila sa réponse

…. Nous avons déjà remplacé le volant moteur afin d’éliminer toute piste et cause supplémentaires. Nous connaissons le phénomène.

Le véhicule n’a techniquement aucun problème. Le bruit provient des masselottes du volant moteur (même phénomène sur la nouvelle pièce comme attendu). Il s’agit d’un bruit conceptuel (confirmé par l’inspecteur Technique à plusieurs reprises).

Cette réponse ne me satisfait pas car je suis persuadé que s’il y a un bruit on doit pouvoir le faire disparaitre et en plus ma voiture perd de sa valeur car qui achètera une voiture qui fait un bruit.

En plus quand j’enclenche ma marche arrière ma voiture fait également un sursaut ??

Le garage me dit qu’il n’y a rien a faire que je dois accepter et que même si je fais appel a un expert, il n’y a pas de solution et aucune réparation est impossible.

QUI peut me donner un avis, une solution MERCI D’AVANCE.

Crée par

19.04.24

Dernière réponse

13.10.25

Réponses

1

Vues

508

• G. K.
    13.10.2025 14:38
    @user_2445040
    Membre
    Bonjour,
    J’ai également un bruit de son de cloches au ralenti qui disparaît à chaud, et lorsqu’on roule. Avez-vous trouvé une solution pour m’aider à ce problème ?
    Dans l’attente de votre retour.
    Bien cordialement.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI