Retour aux sujets

Vidange de boite auto 407 SW 2.0 essence PEUGEOT 407 SW (05.2004 - 12.2011)

PEUGEOT 407 SW (6E_) 2.0 16V
M. R.
15.12.2025 12:21
Membre

Bonjour

Je souhaite réaliser ma vidange de boite auto sur ma 407 SW 2.0 essence, mais une fois vidangé et huile neuve mise en place comment s’assurer que celle ci a bien été partout pour faire le niveau sachant que sur le levier de vitesse je ne peux mettre que D ou R, impossible de passer les vitesses en mode manuelle.

Merci d’avance

Crée par

15.12.25

Dernière réponse

17.12.25

Réponses

3

Vues

26

• @Aurore Cotaya
    15.12.2025 16:05
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Le mode manuel n'est pas nécessaire.

- Niveau d'huile : Moteur tournant, appuyez sur la pédale de frein et passez les vitesses de P à R, puis à N et enfin à D, en maintenant chaque position pendant 5 secondes. Répétez l'opération 2 à 3 fois.

- Niveau : Moteur tournant (sélecteur en position P, boîte de vitesses chaude à environ 60 °C), dévissez le bouchon de niveau d'huile situé en bas. Attendez que l'huile s'écoule goutte à goutte : le niveau est alors correct.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • PEUGEOT 407 SW (6E_) 2.0 16V
    M. R.
    15.12.2025 18:01
    Membre
    Bonjour
    Merci pour votre retour
    Pour l'étape niveau d'huile je comprends que la vidange a été faite. A chaque passage de P a R a N, dois je relâcher la pédale de frein (le véhicule étant sur chandelle) ?
    Pour l'étape niveau, je comprends qu'il s'agit de l'étape suivante soit évacuation du surplus d'huile a température de fonctionnement de la boîte ?
    Comment dois je faire pour savoir que l'huile est a 60 degrés ? Quand vous dites bouchon en bas il s'agit du bouchon de côté pour le remplissage ?
    Merci d'avance
    • @Aurore Cotaya
      17.12.2025 15:11
      M. R.
      Expert AUTODOC
      Bonjour monsieur,
      merci pour votre question !
      Il est nécessaire de maintenir la pédale de frein enfoncée pendant l’opération. Après chaque passage de rapport, une légère résistance se fait sentir ; cela correspond à la montée en température de l’huile. La procédure reste indicative, tant en durée qu’en nombre de changements de vitesse, mais elle est suffisante pour permettre une mise en température correcte. Pour un contrôle plus précis, il est recommandé de connecter un outil de diagnostic.

Concernant les bougies, il convient de vérifier leur conception spécifique ou de consulter un professionnel, celles-ci pouvant varier selon le modèle du véhicule.
      N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
      Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI