warning RENAULT TWINGO I (C06_)
VW T-ROC (A11) 1.6 TDI
p. d.
23.06.2021 11:42
Membre
bonjour
les clignotants fonctionnent l’interrupteur warning fonctionne sur une autre Twingo donc pas h.s
pas trouver de relais ou centrale???
dois t-on avoir 12v permament sur fils de la fiche connecté a l’interrupteur?
warning ne fonctionne pas
ampoule warning clignote quand je l actionne et que je met un clignotant en marche ?
j ‘ai vu un grand boitier noir qui se situe sous le tableau de bord a gauche du compartiment fusible ,que gère ce boitier?
merci
- @DRôME26.11.2025 08:43Membreouais le boitier noir c'est la centrale clignotante, elle gère les clignotants et le warning. Sur la Twingo c'est juste à coté de la boite à fusibles, parfois faut passer la main par dessous le tableau de bord pour bien la voir
- @mathieu_lambert_26.11.2025 17:51@DRôMEMembre@DRôME ouais c'est clair, et avant de remonter la nouvelle centrale passe un coup de dégrippant genre WD40 sur la prise pour virer l'humidité, ça aide bien
- @jean.dupont26.11.2025 11:05Membrej'avais eu un truc similaire sur une vieille Clio, et c'etait justement cette fameuse centrale qui déconne. Celle de Twingo c'est un boitier cubique noir avec 4 broches normalement, tu peux l'enlever facilement en tirant dessus doucement
- @Pierre L.26.11.2025 11:30MembrePour le 12v permanent, franchement j'ai jamais vérifié ça sur mon ancienne auto mais logiquement tu devrais avoir du courant oui. Ton problème d'ampoule qui clignote quand tu actionnes le warning + clignotant ça sent vraiment la centrale hs ou un faux contact quelque part
- @38🔀8326.11.2025 12:37@Pierre L.Membre@Pierre L. attention aussi aux ampoules, j ai deja vu des filaments qui se touchent dans les ampoules doubles et ça fout le bordel dans tout le circuit. Verifie bien toutes tes ampoules de clignotants avant
- @christophedumont27.11.2025 06:22@38🔀83Membre@38🔀83 exactement, les ampoules c'est la premiere chose à checker, si une est morte ou fait faux contact ça peut faire bugger tout le systeme
- @Sébastien MM27.11.2025 06:58@Pierre L.Membre@pierre L. pour ton histoire de 12v sur les fils, normalement oui tu dois avoir du jus mais verifie aussi la continuité des fils, des fois c'est juste une coupure quelque part dans le faisceau
- @michel@français26.11.2025 11:54Membremoi j'avais changé la centrale sur une Twingo de ma soeur y'a 3 ans, coûtait pas grand chose et ça a reglé direct le souci. Le truc c'est que des fois c'est juste de l'humidité ou de la corrosion sur les contacts
- @didier7926.11.2025 14:10Membrele boitier bleu qu'on voit a coté c'est pas celui qui gère les clignotants, c'est bien le noir. Mon cousin avait galéré avec ça, il avait changé plein de trucs avant de trouver que c'était juste la centrale
- @philippepetit26.11.2025 14:24Membre@p. d. verifie aussi ton fusible des feux stop bizarrement, j'ai lu un cas où c'etait lui qui posait probleme pour les clignotants, ca parait con mais bon
- @eric-robert3426.11.2025 16:37Membresi ton interrupteur warning marche sur une autre Twingo c pas lui le pb effectivement. La centrale elle se démonte facile, tu débranches la batterie avant par securité et tu tires dessus, y'a pas de vis
- @BRUNO-R26.11.2025 16:55Membrefranchement pour 20-30 balles une centrale neuve ça vaut le coup d'essayer, c'est la cause la plus frequente de ce genre de panne. Un pote l'a changée lui meme en 10 minutes
- @thomas_vincent26.11.2025 18:08Membresinon ça peut aussi venir du commodo mais c'est plus rare, commence par la centrale c'est le plus probable. J'avais galéré 2 semaines avant de comprendre que c'était ça sur ma caisse
- @laurent.g27.11.2025 06:47Membrela centrale elle est juste au dessus des pédales vers la colonne de direction, faut chercher un peu mais elle est là. Comme dit plus haut c'est un cube noir avec des broches
- @NicolasLeroy27.11.2025 07:07Membreperso je tenterais : 1-verifier toutes les ampoules, 2-les fusibles même celui des stops, 3-changer la centrale. Dans 90% des cas c'est elle qui est hs