Z4 2007 BMW Z4 Roadster (E85)
BMW Z4 (E89) sDrive 30 i
@user_489970
01.08.2021 23:03
Membre
Bonjour à vous tous j’ai une BMW Z4 2007 depuis 3 semaines environ de couleur blanche et elle est automatique.
@Juliette Delacour02.08.2021 14:57Expert AUTODOCBonjour Monsieur ,merci pour votre question !La fumée blanche apparaît lorsque l'antigel pénètre dans la chambre de combustion de la voiture. Vous devriez vérifier l'huile moteur pour une éventuelle émulsion. Vérifiez également si le joint de culasse est intact et vérifiez que la culasse elle-même ne présente pas de fissures et de microfissures.N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.Cordialement, l’équipe Autodoc- @Clément_Zero30.10.2025 08:29MembreJ'ai eu une Z4 blanche automatique, c'est vraiment classe ! Super look, et la boîte auto est douce, mais faut un bon entretien, surtout l'huile. Parfois, le capot long c'est galère en ville, mais le coffre te permet quand même une valise et un sac de sport, donc côté pratique c'est OK pour la catégorie.
- @🛠🛠🛠30.10.2025 11:21MembrePour l'entretien, ne néglige pas la courroie et la pompe à eau, surtout vers les 100 000 km. J'ai attendu trop longtemps, et ça m'a coûté cher. Un pote fait vidange tous les 2 ans et change huile de boîte auto périodiquement, la sienne tourne nickel depuis 8 ans !.
- @Jérôme_Dé30.10.2025 12:52MembreJuste un conseil : attention aux pneus runflat d'origine, c'est confortable qu'à haute vitesse. À basse, sur route abîmée, tu vas sentir toutes les imperfections. J'ai remplacé par du classique, ça change la vie niveau confort !.
- @7_7_730.10.2025 14:23MembreÉnorme plaisir de conduite, surtout cheveux au vent sur départementale. Mais avec la propulsion, sous la pluie il faut être prudent, l'arrière aime bien bouger ! Le système d'antipatinage aide mais ne fait pas tout, faut être vigilant.
- @Loulou197830.10.2025 14:30MembreNiveau fiabilité, ça reste du BMW. Quelques bruits de capote à surveiller, et les joints à entretenir, sinon le moteur est fiable. J’ai eu une 2.5 automatique, jamais de grosses pannes, juste les classiques usures (freins, disques, batterie).
- @Fleur_des_Champs30.10.2025 14:43MembrePetite astuce pour garder ton cuir blanc : nettoyage et protection une fois l’an, sinon ça vieillit mal et se craquelle vite. J’ai vu des Z4 laissées sans entretien, l’intérieur devient tristounet.
- @Paul 🧑🔧31.10.2025 16:11MembreJ’ai longtemps hésité avec un TT ou une RCZ, mais franchement côté plaisir et ligne, la Z4 c’est au-dessus. Par contre, pour la revente, c’est pas énorme, faut aimer et garder.
- @Annette8-831.10.2025 17:27MembrePour terminer, il y a quelques défauts comme la visibilité, parfois tu rayeras la carrosserie en manœuvrant avec le long capot. Mais à chaque sortie tu prends la route avec le sourire, surtout en blanc, c’est une couleur qui attire les regards.