Remplacez les stabilisateurs sur une SKODA ROOMSTER (5J) par paire.
La procédure de remplacement est identique pour les deux stabilisateurs du même axe.
Attention : tous les travaux sur la voiture - SKODA ROOMSTER (5J) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SKODA ROOMSTER (5J)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6.1
Nettoyez les fixations des stabilisateurs.
Étape 6.2
Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Dévissez les fixations qui relient la biellette à la barre stabilisatrice. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 10
Installez une nouvelle barre, serrez les attaches.
Étape 11
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 12
Serrez la fixation reliant la biellette à la barre stabilisatrice. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 13
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 14
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. SKODA ROOMSTER (5J)
Étape 15
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 16
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 17
Retirez les crics et les cales.
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