Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Séparez le tuyau de ventilation du carter du conduit de ventilation. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 4
Dévissez les pinces et les fixations sur le tuyau d'admission du filtre à air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Déconnectez le tuyau d'admission d'air du boitier du filtre à air.
Étape 6
Dévissez les fixations reliant la valve d'étranglement au collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Retirez la pince et détachez le connecteur ainsi que le tuyau à vide du collecteur d'admission se trouvant près de la vanne d'étranglement. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 8
Dévissez les fixations du support du collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 10.
Étape 9
Détachez l'amplificateur à tube sous vide du collecteur d'admission.
Étape 10
Dévissez les fixations du collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 11
Retirez le collecteur d'admission.
Étape 12
Recouvrez le collecteur d'admission avec un chiffon microfibres pour empêcher aux saletés et à tout objet étranger de pénétrer dans le système.
Étape 13
Détachez le raccord de la bobine d'allumage.
Étape 14
Dévissez le support de la bobine d'allumage. Utilisez une douille n° 10.
Étape 15
Retirez la bobine d'allumage du puits de la bougie d'allumage.
Étape 16
Débarrassez le puits de la bougie d'allumage de toute saleté, poussière ou débris.
Étape 17
Installez la nouvelle bobine d'allumage sur le puits de la bougie. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
Étape 18
Appliquer du produit sur la bobine d'allumage. Le produit protègera les contacts électriques de la corrosion, de l'oxydation et réduira la résistance des contacts.
Étape 19
Serrez l'attache de la bobine d'allumage. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm.
Étape 20
Branchez le raccord de la bobine d'allumage.
Étape 21
Enlevez le chiffon microfibres.
Étape 22
Retirez le joint d'étancheité du collecteur d'admission. Utilisez un tournevis plat.
Étape 23
Installez un nouveau joint d'étanchéité pour collecteur d'admission.
Étape 24
Installez un nouveau collecteur d'admission.
Étape 25
Serrez les fixations du collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 27 Nm.
Étape 26
Serrez les fixations du joint d'étancheité du collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 10 Nm.
Étape 27
Attachez l'amplificateur de tuyau à vide sur le collecteur d'admission.
Étape 28
Serrez et installez la pince de l'amplificateur de tuyau à vide. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 29
Installez la vanne d'étranglement du collecteur d'admission.
Étape 30
Serrez les fixations de la vanne d'étranglement. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 10 Nm.
Étape 31
Attachez le connecteur et le tuyau à vide sur le collecteur d'admission se trouvant près de la vanne d'étranglement. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 32
Connectez le tuyau d'admission d'air au boitier du filtre à air.
Étape 33
Connectez le tuyau de ventilation du carter au conduit d'air. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 34
Serrez la pince et les fixations sur le tuyau d'admission du filtre à air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 35
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 36
Éteignez le moteur.
Étape 37
Retirez la housse d'aile.
Étape 38
Fermez le capot.
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