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Comment changer : bobines d'allumage sur NISSAN Micra C+C III (K12) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
NISSAN Micra C+C III (K12) 1.6 160 SR … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
NISSAN Micra C+C III (K12) 1.6 160 SR … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bobines d'Allumage sur Micra C+C III (K12) et autres modèles NISSAN
Produits alternatifs

Nettoyant pour contacts
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°8
Douille d'entraînement n°10
Clé à cliquet
Pinces à bout rond
Tournevis à tête plate
Serviette microfibres
Couverture des ailes
Remplacement : bobines d'allumage – NISSAN MICRA C+C (K12). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est identique pour les bobines d'allumage de chaque cylindre.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bobines d'allumage – NISSAN MICRA C+C (K12). Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Séparez le tuyau de ventilation du carter du conduit de ventilation. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 4
Dévissez les pinces et les fixations sur le tuyau d'admission du filtre à air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5Déconnectez le tuyau d'admission d'air du boitier du filtre à air.Étape 6
Dévissez les fixations reliant la valve d'étranglement au collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7
Retirez la pince et détachez le connecteur ainsi que le tuyau à vide du collecteur d'admission se trouvant près de la vanne d'étranglement. Servez-vous de pinces à bout rond. - Étape 8
Dévissez les fixations du support du collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 10. - Étape 9
Détachez l'amplificateur à tube sous vide du collecteur d'admission. - Étape 10
Dévissez les fixations du collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Retirez le collecteur d'admission. - Étape 12
Recouvrez le collecteur d'admission avec un chiffon microfibres pour empêcher aux saletés et à tout objet étranger de pénétrer dans le système. - Étape 13
Détachez le raccord de la bobine d'allumage. - Étape 14
Dévissez le support de la bobine d'allumage. Utilisez une douille n° 10. - Étape 15
Retirez la bobine d'allumage du puits de la bougie d'allumage. - Étape 16Débarrassez le puits de la bougie d'allumage de toute saleté, poussière ou débris.Étape 17
Installez la nouvelle bobine d'allumage sur le puits de la bougie. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place. - Étape 18Appliquer du produit sur la bobine d'allumage. Le produit protègera les contacts électriques de la corrosion, de l'oxydation et réduira la résistance des contacts.Étape 19
Serrez l'attache de la bobine d'allumage. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm. - Étape 20
Branchez le raccord de la bobine d'allumage. - Étape 21
Enlevez le chiffon microfibres. - Étape 22
Retirez le joint d'étancheité du collecteur d'admission. Utilisez un tournevis plat.
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