Clause de non-responsabilité
Comment changer : bougies d'allumage sur LEXUS GS II (S16) - Guide de remplacement
téléchargements:
2
Vues:
16
Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Bougie d'allumage : 18 month / 30000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
LEXUS GS (UZS161, JZS160) 300 (JZS160_), LEXUS GS (UZS161, JZS160) 300 (JZS160_), LEXUS GS (UZS161, JZS160) 430 (UZS161_), LEXUS GS (UZS161, JZS160) 400 (UZS160_), LEXUS GS (UZS161, JZS160) 300 (JZS160_) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
LEXUS GS (UZS161, JZS160) 300 (JZS160_), LEXUS GS (UZS161, JZS160) 300 (JZS160_), LEXUS GS (UZS161, JZS160) 430 (UZS161_), LEXUS GS (UZS161, JZS160) 400 (UZS160_), LEXUS GS (UZS161, JZS160) 300 (JZS160_) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bougies d'Allumage sur GS (UZS161, JZS160) et autres modèles LEXUS
Produits alternatifs

Nettoyant multi-usages en spray
Lubrifiant antigrippant température élevée
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°14
Douille de bougie d'allumage n°16
Douille hexagonale n° h8.
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Pinces à collier Clic-R
Outil d'extraction de clips
Tournevis À Tête Plate
Serviette microfibres
Couverture des ailes
Remplacement : bougies d'allumage – LEXUS GS (UZS161, JZS160). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est identique pour toutes les bougies d'allumage.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - LEXUS GS (UZS161, JZS160) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez le couvercle du support du radiateur. Utilisez un outil d'extraction de clips. - Étape 4
Installez le couvercle du support du radiateur. - Étape 5
Desserrez l'attache de l'admission d'air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 6
Relâchez le collier de fixation reliant le conduit d'air au boîtier de filtre à air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7
Détachez le boîtier du conduit d'air du boitier du filtre à air. - Étape 8
Déverrouillez les clips du couvercle du filtre à air. - Étape 9
Retirez le couvercle du filtre. - Étape 10
Retirez l'élément filtrant du compartment du filtre. - Étape 11
Appuyez sur les clips du couvercle de protection. Retirez le couvercle de protection. Utilisez un tournevis plat. - Étape 12
Retirez les clips du couvercle de protection du moteur. - Étape 13
Retirez le couvercle du moteur. - Étape 14
Dévissez les fixations du boitier du filtre à air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez le boitier du filtre à air. - Étape 16
Débranchez le connecteur du débimètre d'air. Utilisez un tournevis plat. - Étape 17
Dévissez le collier de serrage du résonateur de prise d'air du boîtier de filtre à air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 18
Dévissez les boulons de fixation du compartiment du filtre. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 19
Retirez le compartiment du filtre à air. - Étape 20
Retirez les clips du couvercle de protection de la batterie. Utilisez un tournevis plat. - Étape 21
Retirez le couvercle de la batterie. - Étape 22
Dévissez le support du boîtier de filtre à air. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Détachez le collier de serrage du tuyau de ventilation du carter. Utilisez des pinces de clic-R. - Étape 24
Sur le côté droit, détachez le tuyau de la valve PCV du couvercle du moteur. - Étape 25
Dévissez le collier serrant le tuyau du filtre à air au boîtier papillon. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 26
Démontez le tuyau du filtre à air. - Étape 27
Recouvrez le boîtier-papillon avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système. - Étape 28
Dévisser le support du circuit de dépression. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 29
Détachez le connecteur du capteur de vide. Utilisez un tournevis plat. - Étape 30
Détachez le tuyau du capteur de vide. - Étape 31
Nettoyez les fixations du collecteur d'admission. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 32
Détachez le connecteur du fil de terre. - Étape 33
Détachez le collier de serrage du tuyau de ventilation du carter. - Étape 34Détachez le tuyau de ventilation du carter à gauche du cache moteur.Étape 35
Dévissez les fixations du collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 36
Détachez les connecteurs du boîtier papillon. - Étape 37
Dévissez les fixations du collecteur d'admission. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 38
Nettoyez les fixations du collecteur d'admission. - Étape 39
Dévissez les fixations reliant la valve d'étranglement au collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 40
Détachez le boîtier papillon du collecteur d'admission. - Étape 41
Nettoyez les fixations du boîtier papillon. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 42
Recouvrez le collecteur d'admission avec un chiffon microfibres pour empêcher aux saletés et à tout objet étranger de pénétrer dans le système. - Étape 43
Dévissez les fixations du collecteur d'admission. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 44
Retirez le collecteur d'admission. - Étape 45
Couvrez les canaux d'admission du moteur avec un chiffon en microfibre pour empêcher la poussière et la saleté de pénétrer à l'intérieur. - Étape 46
Nettoyez les bobines d'allumage. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 47
Débranchez les connecteurs des bobines d'allumage. Utilisez un tournevis plat. - Étape 48
Dévissez les fixations des bobines d'allumage. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 49
Retirez les bobines d'allumage.Remplacement : bougies d'allumage – LEXUS GS (UZS161, JZS160). Conseil :Retenez le déroulement du démontage de la bobine d'allumage. - Étape 50
Débranchez les connecteurs des bobines d'allumage. Utilisez un tournevis plat. - Étape 51
Dévissez les fixations des bobines d'allumage. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 52
Retirez les bobines d'allumage.Remplacement : bougies d'allumage – LEXUS GS (UZS161, JZS160). AUTODOC recommande :Retenez le déroulement du démontage de la bobine d'allumage. - Étape 53
Nettoyez la saleté, la poussière et les débris se trouvant à l'intérieur du puits de la bougie d'allumage. - Étape 54
Devissez les bougies d'allumage. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 55
Retirez les bougies d'allumage. - Étape 56
Appliquez une fine couche d'antigrippant à haute température sur les fils des nouvelles bougies d'allumage. - Étape 57
Installez les nouvelles bougies dans les puits. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 58
Vissez les nouvelles bougies et serrez-les. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 26 Nm.Remplacement : bougies d'allumage – LEXUS GS (UZS161, JZS160). Les professionnels recommandent :Ne serrez pas les bougies trop fort. Un couple de serrage trop fort peut endommager le filetage de la connexion.Faites attention lorsque vous travaillez avec une clé à bougie. En cas de dérapage, celle-ci peut endommager le connecteur fileté. - Étape 59
Installez les bobines d'allumage sur les puits des bougies d'allumage. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.Remplacement : bougies d'allumage – LEXUS GS (UZS161, JZS160). Conseil des experts d’AUTODOC :Suivez la séquence d'installation. - Étape 60
Serrez l'attache de la bobine d'allumage. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 8 Nm. - Étape 61
Branchez les connecteurs des bobines d'allumage. - Étape 62Nettoyez les sièges de montage du collecteur d'admission. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.Étape 63
Retirez le chiffon en microfibre des canaux d'admission du moteur. - Étape 64
Nettoyez le collecteur d'admission. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 0
Besoin de nouveaux pneus ?
Découvrez quels pneus et quelles tailles de roue sont compatibles avec le modèle LEXUS GS II (S16)
Tutoriels populaires pour l'entretien de Lexus GS 2
Guides complets de remplacement pour Bougie d'allumage sur différents modèles de LEXUS GS
Débloquez votre assistant d'entretien automobile !
Suivre les dépenses, gérer les registres, programmer des remplacements et plus.
Trucs et astuces pour votre LEXUS GS (UZS161, JZS160)
Afficher plus
Les 5 principales raisons d’une suspension qui cogne | Les conseils d'AUTODOC
5 réparations de voiture faciles à faire sans visite au garage
BMW E30 Turbo : Changement de Suspension pour une Meilleure Tenue de Route | Projet AUTODOC
Comment préparer votre moto pour le printemps
Pièces automobiles les plus souvent remplacées sur LEXUS GS
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.

SCANNEZ-MOI
















































