Retenez le déroulement du démontage de la bobine d'allumage.
Étape 8
Débranchez les connecteurs des bobines d'allumage.
Étape 9
Nettoyez la saleté, la poussière et les débris se trouvant à l'intérieur du puits de la bougie d'allumage.
Étape 10
Devissez les bougies d'allumage. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 11
Retirez les bougies d'allumage.
Étape 12
Appliquez une fine couche d'antigrippant à haute température sur les fils des nouvelles bougies d'allumage. Appliquez du produit sur la surface des terminaux des nouvelles bougies d'allumage. Servez-vous d'une graisse haute-température.
Étape 13
Installez les nouvelles bougies dans les puits.
Étape 14
Vissez les nouvelles bougies et serrez-les. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Ne serrez pas les bougies trop fort. Un couple de serrage trop fort peut endommager le filetage de la connexion.Faites attention lorsque vous travaillez avec une clé à bougie. En cas de dérapage, celle-ci peut endommager le connecteur fileté.
Étape 15
Appliquer du produit sur la bobine d'allumage. Le produit protègera les contacts électriques de la corrosion, de l'oxydation et réduira la résistance des contacts.
Étape 16
Branchez les connecteurs des bobines d'allumage.
Étape 17
Installez les bobines d'allumage sur les puits des bougies d'allumage. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
Assurez-vous que le cache moteur est bien en place. Il ne faut pas qu'il soit déplacé de manière incompatible avec les attaches de guidage et la durite d'admission d'air du boîtier-papillon.
Étape 21
Retirez la housse d'aile.
Étape 22
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 23
Éteignez le moteur.
Étape 24
Fermez le capot.
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