Abaissez le cric à transmission hydraulique progressivement, sans à-coups, pour éviter d'endommager les montages et les mécanismes.
Étape 12
Retirez l'amortisseur.
Étape 13
Retirez le bouchon de protection du support de l'amortisseur.
Étape 14
Serrez l'amortisseur dans un étau.
Étape 15
Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 16
Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 18
Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
Étape 19
Serrez l'écrou de la tige de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Servez-vous d'un embout d'amortisseur DD№6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 20
Appliquez du produit sur l'élément de fixation de la tige de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 21
Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
Étape 22
Installez le bouchon de protection sur le support de l'amortisseur.
Étape 23
Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 24
Appliquez du produit sur les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 25
Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.
AUTODOC recommande:
Seat Ibiza 6L1 - Pour éviter de vous blesser, tenez l'amortisseur tout en vissant les boulons de fixation.
Étape 26
Serrez la fixation supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Servez-vous du trou central pour vous guider lors de l'installation de la coupelle de l'amortisseur.
Étape 27
Serrez l'attache de l'amortisseur supérieur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 28
Installez l'écrou de fixation.
Étape 29
Vissez la fixation inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 30
Maintenez le couvercle de coffre. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 31
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 32
Retirez le support du dessous de l'essieu arrière.
AUTODOC recommande:
Seat Ibiza 6L1 - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 33
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 34
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 35
Appliquez du produit sur la surface de contact entre la jante et le tambour de frein. Utilisez de la graisse au cuivre.
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 37
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 38
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 39
Retirez les crics et les cales.
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