Clause de non-responsabilité
Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur SEAT Córdoba I Vario (6K5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SEAT Cordoba Vario (6K5) 1.4 i, SEAT Cordoba Vario (6K5) 1.9 SDI, SEAT Cordoba Vario (6K5) 1.6 i, SEAT Cordoba Vario (6K5) 1.9 TDI, SEAT Cordoba Vario (6K5) 1.6 i, SEAT Cordoba Vario (6K5) 1.9 TDI, SEAT Cordoba Vario (6K5) 1.6 i … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Cordoba Vario (6K5) et autres modèles SEAT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Douille hexagonale n° H6.
Douille hexagonale n° H7.
Embout à empreinte XZN n°14
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°36
Douille longue à choc pour jantes No.17
Douille pour amortisseur
Clé à cliquet
Poinçon effilé
Porte-taraud
Marteau
Pinces multiprises
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – SEAT CORDOBA Vario (6K5). AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – SEAT CORDOBA Vario (6K5). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 4
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5
Retirez le bouchon de protection du support d'amortisseur. - Étape 6Sécurisez les roues avec des cales.Étape 7
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 8Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – SEAT CORDOBA Vario (6K5). Les professionnels recommandent :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 10
Retirez la roue. - Étape 11
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. - Étape 12
Utilisez une douille n° 36. Utilisez un porte-taraud. - Étape 13
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 14
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 16
Nettoyez le support du harnais de câblage de l'ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Retirez l'attache du flexible de frein. - Étape 18
Débranchez le flexible de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 19
Débranchez les fils du capteur d'ABS. - Étape 20
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 21
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 22
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 23
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez un porte-taraud. - Étape 24
Déconnectez le joint sphérique du bras. - Étape 25
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36. - Étape 26
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau. - Étape 27
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.AUTODOC recommande:Assurez-vous que la fusée d'essieu soit maintenue en place. - Étape 28
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 29
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 30
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 31
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur.AUTODOC recommande:SEAT CORDOBA Vario (6K5) - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe d'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 32
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 33
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – SEAT CORDOBA Vario (6K5). Conseil des experts d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 34
Compressez le ressort. - Étape 35
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 36
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 37
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.Remplacement : coupelle d'amortisseur – SEAT CORDOBA Vario (6K5). AUTODOC recommande :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 38
Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur. - Étape 39
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. - Étape 40
Serrez-le jusqu'à 60 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 41
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 42
Décompressez le ressort. - Étape 43
Retirez l'amortisseur prémonté. - Étape 44
Appliquez du produit sur les emplacements de montage de la jambe d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 45
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
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