
Clause de non-responsabilité
Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur SEAT Toledo III (5P2) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SEAT Toledo III (5P2) 1.6, SEAT Toledo III (5P2) 2.0 FSI, SEAT Toledo III (5P2) 1.9 TDI, SEAT Toledo III (5P2) 2.0 TDI 16V, SEAT Toledo III (5P2) 1.8 TFSI, SEAT Toledo III (5P2) 2.0 TDI, SEAT Toledo III (5P2) 2.0 TFSI, SEAT Toledo III (5P2) 2.0 TDI, SEAT Toledo III (5P2) 2.0 TDI, SEAT Toledo III (5P2) 1.4 16V, SEAT Toledo III (5P2) 1.4 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Toledo III (5P2) et autres modèles SEAT
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.10
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°27
Douille pour amortisseur
Embout XZN n° 14
Douille hexagonale n° H6
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – SEAT TOLEDO III (5P2). Conseil d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - SEAT TOLEDO III (5P2) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez le joint du tablier de l'essuie-glace.
- Étape 4Nettoyez les fixations du tablier de l'essuie-glace. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 5Dévissez les fixations de la grille d'auvent du balai d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 6Retirez la grille d'auvent du balai d'essuie-glaces.
- Étape 7Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 8Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Sécurisez les roues avec des cales.Étape 10Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 11Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 12Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 13Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SEAT TOLEDO III (5P2)
- Étape 14Retirez la roue.
- Étape 15Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez la barre stabilisatrice.
- Étape 18Nettoyez les fixations du support du flexible de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Déconnectez le support de montage du tuyau de frein. Détachez le support du harnais de câblage de l'ABS. Utilisez une clé mixte de No.10
- Étape 20Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 22Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 23Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 24Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 25Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 26Déconnectez le joint sphérique du bras.
- Étape 27Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : coupelle d'amortisseur – SEAT TOLEDO III (5P2). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 28Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 29Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 30Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 31Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 32Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. SEAT TOLEDO III (5P2)Étape 33Retirez l'entretoise de suspension.
- Étape 34Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – SEAT TOLEDO III (5P2). Conseil :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 35Compressez le ressort.
- Étape 36Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 37Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 38Retirez le support de l'entretoise supérieure.
- Étape 39Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.Remplacement : coupelle d'amortisseur – SEAT TOLEDO III (5P2). Les experts d'AUTODOC recommandent :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 40Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.Étape 41Installez un nouveau support inférieur d'entretoise d'amortisseur.
- Étape 42Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – SEAT TOLEDO III (5P2). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 43Décompressez le ressort.
- Étape 44Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 45Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 46Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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