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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25) 1.7 CDTI 16V, VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25) 1.3 CDTI 16V, VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25) 1.3 CDTI 16V, VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25) 1.4 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur COMBO TOUR Mk II (C) (F25) et autres modèles VAUXHALL
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°9
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.19
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis à tête plate
Porte-taraud
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25). Les professionnels recommandent :
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Retirez la tête d'amortisseur. Utilisez un tournevis plat.Étape 4Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 5
Dévissez l'attache du support de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 9. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 6
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 7
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 8Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 9
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25). AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 10
Retirez la roue. - Étape 11
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 12
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud. - Étape 14
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 15
Retirez la fixation reliant la conduite de frein à l'amortisseur. - Étape 16
Débranchez le support du flexible de frein de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez un tournevis plat. - Étape 17
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 18
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 9.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25) - Étape 19
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 20
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25). Les experts d'AUTODOC recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 21
Compressez le ressort. - Étape 22
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 9. - Étape 23
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 24
Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur. - Étape 25
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 9. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – VAUXHALL COMBO TOUR Mk II (C) (F25). Conseil :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. - Étape 26
Décompressez le ressort. - Étape 27
Retirez l'amortisseur prémonté.
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