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Comment changer : débitmètre d'air sur SEAT Toledo II Berline (1M2) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SEAT Toledo II Berline (1M2) 1.6 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Débitmètre d'Air sur Toledo II Berline (1M2) et autres modèles SEAT
Débitmètre d'air
Produits alternatifs

Nettoyant pour contacts
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°7
Douille d'entraînement n°10
Clé à cliquet
Tournevis phillips
Couverture des ailes
Remplacement : débitmètre d'air – SEAT TOLEDO II (1M2). AUTODOC recommande :
- Effacez les codes d'erreur de l'unité de commande électronique si nécessaire.
- Vérifiez qu'aucune poussière ou saleté ne pénètre à l'intérieur des composants de la conduite d'air ou du boitier papillon.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - SEAT TOLEDO II (1M2) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Détachez le boîtier du conduit d'air du boitier du filtre à air.
- Étape 4Dévissez les fixations du bouclier thermique du boîtier du filtre à air. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
- Étape 5Retirez le bouclier thermique du boîtier du filtre à air.
- Étape 6Détachez le connecteur du débitmètre.
- Étape 7Relâchez le collier de fixation reliant le conduit d'air au boîtier de filtre à air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 8Dévissez les fixations du capteur de débit massique (MAF). Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Retirez le débitmètre.
- Étape 10Installez un nouveau débitmètre.
- Étape 11Serrez les fixations du capteur de débit massique (MAF). Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 4 Nm.
- Étape 12Vissez le collier de fixation reliant le conduit d'air au boîtier de filtre à air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
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