Accéder au pulseur d’air SEAT Leon 3/5 portes (5F1)
@user_673114
20.11.2021 15:30
Membre
Bonjour,
Je me demandais si quelqu’un ici saurait comment peut on accéder au pulseur d’air sur seat leon 3 ?
ou du moins si quelqu’un a vu une vidéo ou autre qui traite de cela sur internet…
Merci d’avance
- @Lucas---D21.11.2025 11:48MembreSalut ! Alors moi j'ai dû le faire sur ma Leon 3 il y a quelques mois. Le pulseur il est côté passager, derrière la boite à gants en gros. Faut démonter la boite à gants d'abord, c'est chiant mais pas insurmontable. T'as besoin de tournevis Torx et d'une clé de 6mm normalement. Après une fois le tiroir retiré, le pulseur est accessible en bas avec deux boulons à dévisser
- @HugoA21.11.2025 12:20Membrea raison, c'est derrière la boîte a gants ! J'ai galéré aussi mais mon voisin ma aidé, on a mis presque 2h parce qu'on savait pas trop comment retirer le tiroir sans casser les clips
- @Olivier9321.11.2025 13:21MembrePerso j'ai trouvé une vidéo sur une Toledo 3 qui m'a bien aidé pour la Leon, c'est presque pareil vu que c'est la même plateforme. Le truc c'est de bien débrancher la prise avant de tourner le moteur, sinon tu galères
- @ClemLafont22.11.2025 05:39Membre@Olivier93 ouais exact, moi aussi j'avais regardé des tutos sur Toledo et même Golf parce que le groupe VAG c'est souvent similaire. Faut juste faire gaffe aux clips en plastique qui sont fragiles, surtout celui du haut
- @Julien_M22.11.2025 05:49MembreBon courage @user_81587 ! Moi j'ai eu le même souci l'an dernier, ventilation qui marchait plus. Le démontage c'est pas compliqué mais c'est vraiment serré comme espace de travail, prévois du temps et de la patience
- @LouisR22.11.2025 06:29Membrefranchement après avoir galéré tout seul, j'aurais dû demander à un pote qui s'y connaît mieux. Le pire c'est de remonter tout sans oublier de vis mdr
- @Nico_Boucher-300822.11.2025 06:36Membre@user_81587 Tu verras c'est faisable en fait. Moi javais changé juste la résistance au début parce que javais que la vitesse 4 qui marchait, mais finalement c'était le pulseur complet qu'il falait changer. L'accès c'est toujours pareil : dépose boite à gants côté passager
- @AlexRivière22.11.2025 07:54MembreJai eu exactement le meme probleme sur ma Leon 3 de 2015. Pour l'acces faut retirer le panneau lateral d'abord, puis les vis du tiroir (y'en a 3), ensuite la vis en bas a gauche et les 3 internes. Une fois le tiroir sorti tu vois enfin le pulseur en bas avec ses deux boulons
- @KV9322.11.2025 08:33Membre@AlexRivière +1 pour cette méthode, c'est exactement ça ! Moi j'avais pas de clé Torx T25 au début donc j'ai du en emprunter une. Conseil : repère bien où vont toutes les vis avant de tout démonter, ça évite les galères au remontage
- @ABrunetAuto22.11.2025 08:41MembreMon frangin a une Leon 3 et on lui a changé le pulseur y'a 6 mois environ. Franchement l'intervention est abordable si t'es un peu bricoleur. Le seul truc relou c'est l'espace restreint, faut avoir des petites mains ou être patient haha
- @CLafont_Auto22.11.2025 08:55Membre@user_81587 jte conseille vraiment de bien vérifier la référence de ta pièce et la prise avant de commander, moi j'ai commandé le mauvais modèle la première fois (prise à 2 broches vs autre modèle) et j'ai perdu du temps... Regarde bien ta prise actuelle
- @B.Renard22.11.2025 09:14MembreJai galéré sur ma Leon 3 aussi mais une fois qu'on sait comment faire c'est plutot rapide en fait. Comme @CLafont_Auto dit, attention à la prise, y'a plusieurs modèles selon l'année et la clim manuelle ou auto
