Retour aux sujets

Accéder au pulseur d’air SEAT Leon 3/5 portes (5F1)

@user_673114
20.11.2021 15:30
Membre
Bonjour, 

Je me demandais si quelqu’un ici saurait comment peut on accéder au pulseur d’air sur seat leon 3 ? 

ou du moins si quelqu’un a vu une vidéo ou autre qui traite de cela sur internet… 

Merci d’avance 

Crée par

20.11.21

Dernière réponse

22.11.25

Réponses

12

Vues

721

• @Lucas---D
    21.11.2025 11:48
    Membre
    Salut ! Alors moi j'ai dû le faire sur ma Leon 3 il y a quelques mois. Le pulseur il est côté passager, derrière la boite à gants en gros. Faut démonter la boite à gants d'abord, c'est chiant mais pas insurmontable. T'as besoin de tournevis Torx et d'une clé de 6mm normalement. Après une fois le tiroir retiré, le pulseur est accessible en bas avec deux boulons à dévisser
  • @HugoA
    21.11.2025 12:20
    Membre
    a raison, c'est derrière la boîte a gants ! J'ai galéré aussi mais mon voisin ma aidé, on a mis presque 2h parce qu'on savait pas trop comment retirer le tiroir sans casser les clips
  • @Olivier93
    21.11.2025 13:21
    Membre
    Perso j'ai trouvé une vidéo sur une Toledo 3 qui m'a bien aidé pour la Leon, c'est presque pareil vu que c'est la même plateforme. Le truc c'est de bien débrancher la prise avant de tourner le moteur, sinon tu galères
  • @ClemLafont
    22.11.2025 05:39
    Membre
    @Olivier93 ouais exact, moi aussi j'avais regardé des tutos sur Toledo et même Golf parce que le groupe VAG c'est souvent similaire. Faut juste faire gaffe aux clips en plastique qui sont fragiles, surtout celui du haut
  • @Julien_M
    22.11.2025 05:49
    Membre
    Bon courage @user_81587 ! Moi j'ai eu le même souci l'an dernier, ventilation qui marchait plus. Le démontage c'est pas compliqué mais c'est vraiment serré comme espace de travail, prévois du temps et de la patience
  • @LouisR
    22.11.2025 06:29
    Membre
    franchement après avoir galéré tout seul, j'aurais dû demander à un pote qui s'y connaît mieux. Le pire c'est de remonter tout sans oublier de vis mdr​
  • @Nico_Boucher-3008
    22.11.2025 06:36
    Membre
    @user_81587 Tu verras c'est faisable en fait. Moi javais changé juste la résistance au début parce que javais que la vitesse 4 qui marchait, mais finalement c'était le pulseur complet qu'il falait changer. L'accès c'est toujours pareil : dépose boite à gants côté passager
  • @AlexRivière
    22.11.2025 07:54
    Membre
    Jai eu exactement le meme probleme sur ma Leon 3 de 2015. Pour l'acces faut retirer le panneau lateral d'abord, puis les vis du tiroir (y'en a 3), ensuite la vis en bas a gauche et les 3 internes. Une fois le tiroir sorti tu vois enfin le pulseur en bas avec ses deux boulons
  • @KV93
    22.11.2025 08:33
    Membre
    @AlexRivière +1 pour cette méthode, c'est exactement ça ! Moi j'avais pas de clé Torx T25 au début donc j'ai du en emprunter une. Conseil : repère bien où vont toutes les vis avant de tout démonter, ça évite les galères au remontage
  • @ABrunetAuto
    22.11.2025 08:41
    Membre
    Mon frangin a une Leon 3 et on lui a changé le pulseur y'a 6 mois environ. Franchement l'intervention est abordable si t'es un peu bricoleur. Le seul truc relou c'est l'espace restreint, faut avoir des petites mains ou être patient haha
  • @CLafont_Auto
    22.11.2025 08:55
    Membre
    @user_81587 jte conseille vraiment de bien vérifier la référence de ta pièce et la prise avant de commander, moi j'ai commandé le mauvais modèle la première fois (prise à 2 broches vs autre modèle) et j'ai perdu du temps... Regarde bien ta prise actuelle
  • @B.Renard
    22.11.2025 09:14
    Membre
    Jai galéré sur ma Leon 3 aussi mais une fois qu'on sait comment faire c'est plutot rapide en fait. Comme @CLafont_Auto dit, attention à la prise, y'a plusieurs modèles selon l'année et la clim manuelle ou auto
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI