Retour aux sujets

Arrêt moteur HYUNDAI Sonata VI (YF) (01.2009 - 12.2015)

@user_3327112
03.02.2025 17:21
Membre

Suite à une accélération modérée (genre d’accélération de sortie d’un tournant _sortie d’une rue et entrée sur une route), j’ai constaté un arrêt du moteur, alors qu’aucun voyant ne s’était allumé sur le tableau. Apres une petit temps de repos (moins de 5min) je redémarre le moteur et reprise de mon trajet sans aucun soucis. 03 semaines plus tard, arrêt moteur, pratiquement le même scénario, à la remise de gaz après franchissement d’un ralentisseur (type dos d’âne) en douceur. Je tente de redémarrer le moteur et j’entends un bruit venant du moteur. Il ne démarre plus. Mon mécano me dit ensuite, après examen que le moteur a coulé, les bielles détériorées, et destruction d’au moins 02 couples cylindres-pistons.

Il me fait changer de moteur. une semaine après, testant la qualité du “nouveau moteur” ( moteur d’occasion) : fonctionnement et robustesse, je lance une accélération rapidement au cours d’un dépassement, faisant grimper l’accélérateur à 130 kmh (ayant pris soins au préalable de rouler à 120kmh de façon constante sur plusieurs kilomètres). Je suis de nouveau confronter à un arrêt du moteur. et voulant redémarrer après quelques minutes de pause, le démarreur du “nouveau moteur” a grillé.

Quelles peuvent être les raisons eventuelles de ce genre d’arrêt moteur ? quelles pistes de solutions ?


J’ai une hyundai Sonata 2013, moteur GDi 2.4L


Merci d’avance pour vos avis et conseils


Crée par

03.02.25

Dernière réponse

04.02.25

Réponses

2

Vues

82

  • @Aurore Cotaya
    04.02.2025 11:42
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Il peut y avoir de nombreuses raisons à ce problème. Sans un diagnostic approprié, il nous est malheureusement impossible de vous conseiller avec précision. Nous vous recommandons de contacter un service spécialisé pour un diagnostic détaillé et une résolution efficace.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
    • @user_3327112
      04.02.2025 17:51
      @Aurore Cotaya
      Membre
      Merci à vous
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI