AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / HYUNDAI / message d’alerte : système de controle du moteur

Retour aux sujets

message d’alerte : système de controle du moteur
HYUNDAI Tucson (NX4, NX4E)

  • @user_2346614 Mar 19, 2024
    Membre

    Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.


    J’ai un Tucson hybride rechargeable plug-in bva6

    Ma voiture n’a que 8 jours et a roulĂ© environ 230 km depuis que je l’ai. J’avais tĂ©lĂ©chargĂ© Bluelink pour pouvoir ĂŞtre toujours connectĂ© Ă  la voiture et je m’amusais Ă  regarder les contrĂ´les qui semblent ĂŞtre faits en permanence.
    Avant hier, tout Ă©tait nickel. Hier, j’ai vu qu’un contrĂ´le affichait “dysfonctionnement” et que c’Ă©tait Ă©galement signalĂ© sur le tableau de bord “Système de contrĂ´le du moteur”. 

    En fouillant un peu sur internet, j’ai constatĂ© que le problème Ă©tait connu de Hyundai (!!!) et qu’il s’agissait sans doute de la vanne EGR ! Mais pour la plupard des gens, le problème apparait vers 30 000 km ! or ma voiture est neuve !!!

     

    J’ai pris RDV avec le concessionnaire qui pourra voir ma voiture mardi dans 8 jours, mais entre temps, je dois aller dans la rĂ©gion parisienne, Ă  150 km (soit 300 ar). C’est impĂ©ratif, je n’ai pas le choix.

    Est-ce que c’est dangereux ? dois-je parquer ma voiture sans l’utiliser 8 jours après l’avoir achetĂ©e (et payĂ©e !!!) Je ne comprends pas l’inertie de Hyundai concernant ce problème connu depuis longtemps apparemment.

    Merci à tous pour vos réponses.

    RĂ©pondre

    Crée par

    19.03.24

    Dernière réponse

    05.04.24

    RĂ©ponses

    1

    Vues

    93

  • @user_2400909 Apr 05, 2024
    Membre

    Hyundai : arnaque, incompĂ©tence ou tentative de
    dissimulation ?

    Hyundai refuse de faire fonctionner la garantie pour mon
    TUCSON (acheté le 05/02/2020). Ma voiture est tombée en panne le 31 décembre
    2023. Le diagnostic est sans appel : soupapes tordues !!! moteur
    HS !!! (coĂ»t 15.000 € !).

    Hyundai explique son refus de prise en charge par la garantie
    en considérant que je n’ai pas respecté ses préconisations concernant les
    rĂ©visions. On croit rĂŞver ! J’ai voulu prendre rendez-vous en respectant
    les kilométrages à chaque fois mais l’atelier de la concession de Saint Herblain
    ne pouvait pas prendre ma voiture avant un mois Ă  chaque demande. RĂ©sultat, par
    leur faute j’ai amené ma voiture avec un dépassement de 15 à 18% du
    kilométrage. En amont de ces deux situations, le chef d’atelier m’a déclaré que
    ce type de dépassement ne représentait aucun danger tant qu’il y a le niveau
    d’huile… ce qu’il a vérifié.

    Après avis auprès de spécialistes et ingénieurs auto, le
    fait que les révisions aient été faites tardivement ne peut pas être la
    conséquence d’une casse moteur tant qu’il y a de l’huile dedans et c’était le
    cas.

    Alors, arnaque, incompétence ou tentative de
    dissimulation d’un problème plus grave sur ce modèle Hyundai ?
    J’espère
    que le sérieux de ce grand constructeur coréen finira par l’emporter.

    Je suis déçu mais je ne baisse pas les bras sûr de mon bon
    droit.

    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon