Retour aux sujets

Arrêt moteur HYUNDAI i40 CW (VF) (07.2011 - ...)

HYUNDAI i40 CW (VF) 1.7 CRDi
@ThongkHan
04.03.2025 11:38
Membre

Bonjour,

Cela fait désormais un peu plus d’un an (Mars 2024) que ma Hyundai i40 CW est tombée en panne à la suite d’une sortie de fumée noire et après avoir tourné à vide, pour enfin s’arrêter au milieu de la route.

J’ai demandé à plusieurs personnes qui ne m’ont jamais dit les mêmes choses : si certains m’ont dit d’aller faire un diagnostic dans un garage (Hyundai ou autres d’ailleurs), j’ai préféré ne pas y mettre ma voiture par peur d’un devis ou coûts de réparation trop élevés. D’autres proches (amis, famille) m’ont dit qu’il s’agissait d’une pièce dans le moteur qui est devenue défectueuse ou encore le moteur tout entier.

Un proche de ma famille m’a conseillé un forum pour résoudre mon problème, c’est pourquoi c’est la première fois que je dépose un message ici.

Merci d’avance pour la réponse.

Bien cordialement.

Thongkham

Crée par

04.03.25

Dernière réponse

04.03.25

Réponses

1

Vues

65

• @Aurore Cotaya
    04.03.2025 15:35
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    diagnostiquer correctement un problème moteur ou un dysfonctionnement dans un véhicule moderne, il est généralement nécessaire de connecter une station de diagnostic à la prise OBD-II (On-Board Diagnostics) du véhicule. Une fois connecté, la station ou l'outil de diagnostic peut lire les codes d'erreur (aussi appelés codes de diagnostic ou DTC - Diagnostic Trouble Codes) stockés dans l'ECU (unité de contrôle électronique).
    Ces codes d'erreur donnent des informations précieuses sur la nature des problèmes du véhicule.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI