Retour aux sujets

Besoin d'aide pour résoudre le code 82 sur mon Opel Meriva ? OPEL Meriva A (X03) (05.2003 - 05.2010)

@eric_robert55
17.04.2025 11:23
Membre

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide pour résoudre le code 82 sur mon Opel Meriva 2008. Le voyant s’allume régulièrement et je ne suis pas sûr si c’est lié à l’huile moteur ou autre chose.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Des conseils pour le résoudre ?

Crée par

17.04.25

Dernière réponse

15.08.25

Réponses

8

Vues

2029

• @Aurore Cotaya
    17.04.2025 14:00
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Le code 82 indique qu'il est temps de procéder au changement de l'huile moteur. Après cette opération, il est essentiel de réinitialiser le système à son état d'origine pour garantir un fonctionnement optimal de votre moteur.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @E.P.2025
    26.05.2025 08:05
    Membre
    Merci pour ces explications détaillées ! J'ai eu le même problème sur ma Meriva 2009 et j'ai pu résoudre le code 82 en suivant cette procédure. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver avec tous ces codes. Pour ceux qui auraient du mal, n'hésitez pas à consulter le manuel d'utilisation, ça peut aider aussi.
  • @Alpha8
    26.05.2025 08:24
    Membre
    Attention quand même, il ne faut pas négliger ce message même si ce n'est pas une panne. J'ai fait l'erreur une fois de trop attendre et le moteur n'a pas apprécié... Maintenant je fais la vidange dès que le code 82 apparaît sur mon Opel Meriva. Mieux vaut prévenir que guérir !
  • @Thomas_V
    26.05.2025 09:08
    Membre
    Est-ce que quelqu'un sait comment supprimer le code 82 sur une Opel Meriva de 2011 ? J'ai essayé la méthode décrite mais ça ne fonctionne pas chez moi. Y a-t-il une astuce particulière pour ce modèle ?
    • @Pierre L.
      26.05.2025 09:29
      @Thomas_V
      Membre
      @Thomas_V: Pour reset le code 82 sur une Opel Meriva 2011, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Le truc c'est de bien maintenir le bouton Set/Clear enfoncé jusqu'à entendre le bip, parfois ça peut prendre quelques secondes. Si ça ne marche toujours pas, essaie de débrancher la batterie pendant 5 minutes, ça réinitialise parfois le système.
  • @0_arnauD
    26.05.2025 09:52
    Membre
    Guten Tag! Ich hatte das gleiche Problem mit dem Fehlermeldung Code 82 bei meinem Opel Meriva. Die Lösung war tatsächlich einfach - Ölwechsel machen und dann den Code zurücksetzen. Für alle deutschen Fahrer hier, es ist wirklich wichtig, diesen Code nicht zu ignorieren!
  • s. M.
    15.08.2025 12:38
    Membre
    Bonjour j'ai une opel meriva 1,7 CDTI anne 2011le matin elle démarre normalement et quand elle et chaude elle veut pas démarre jusqu'à elle refroidir après elle démarre
    C'est quelqu'un c'est quoi le problème svp
    • @Aurore Cotaya
      15.08.2025 14:22
      s. M.
      Expert AUTODOC
      Bonjour monsieur,
      merci pour votre question !
      Le problème lorsque votre Opel Meriva 1.7 CDTI 2011 ne démarre pas à chaud, mais démarre après avoir refroidi, est très probablement dû à un dysfonctionnement du capteur de position du vilebrequin.
      Ce capteur peut cesser de fonctionner lorsqu'il est chauffé, ce qui empêche le bloc de commande de recevoir le signal pour démarrer le moteur. Il est recommandé d'effectuer un diagnostic pour confirmer l'erreur et remplacer le capteur.
      N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
      Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI