Retour aux sujets

Boite automatique bloqué MERCEDES-BENZ Classe M (W164)

@user_1176987
03.10.2022 02:14
Membre

Bonsoir comment vous allez j’ai une Mercedes ml 350 dont sa boîte de vitesse est bloqué en position P du coup les vitesses ne passe plus et en plus la voiture refuse de démarrer maintenant

Avez-vous une solution à ce problème merci

Crée par

03.10.22

Dernière réponse

29.08.25

Réponses

2

Vues

1182

• @Ciary1979
    04.10.2022 17:52
    Membre
    Je ne suis pas un expert, mais je pense que le capteur de position de pédale de frein peut être défaillant, vérifiez-le.
  • @Fleur_des_Champs
    29.08.2025 15:51
    Membre
    Salut ! Alors, ta Mercedes ML 350 qui bloque en position P, avec la boîte qui ne veut plus passer les vitesses et la voiture qui refuse de démarrer, c’est la grosse galère... mais pas d’inquiétude, on peut tenter quelques trucs avant de paniquer.

Souvent, ce blocage en P vient d’un problème avec le capteur de pédale de frein. Ce capteur envoie le signal pour débloquer le levier, et s’il est défectueux ou que les feux stop ne s’allument plus, la boîte reste bloquée sur P comme un coinceur. Vérifie donc si tes feux de stop s’allument quand tu appuies sur la pédale du frein. Si non, ce capteur est probablement HS et il faut le remplacer (ça coûte souvent moins cher que de changer la boîte).

Ensuite, il y a un petit système mécanique de sécurité sur la boîte, avec un bouton ou un trou de déverrouillage manuel. En général, sous la console centrale ou près du levier, tu peux retirer un cache en caoutchouc et avec un tournevis ou une clé fine appuyer sur ce bouton pour débloquer mécaniquement le levier de vitesse et sortir de la position P.

Une fois débloqué, regarde aussi les fusibles liés à la boîte, et si la batterie faiblit, la boîte peut aussi faire la tête.

Dernier point : si plein de voyants s’allument en même temps, un problème de capteur d’angle de braquage ou du boîtier électronique de la boîte peut aussi être en cause, mais on va pas y aller direct.

Allez, courage, un coup de tournevis et ta ML reprendra la route !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI