AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / SSANGYONG / boite de vitesse j’ai perdu ma 5ièm

Retour aux sujets

boite de vitesse j’ai perdu ma 5ièm
SSANGYONG Rexton / Rexton II (GAB_)

  • @user_1071770 Jul 23, 2022
    Membre
    bonjour a tous j’explique mon souci j’ai un 2.9TD 199400km annĂ©e 2002  ma boite fais un bruit de grognement  en 3iem et j’ai des accoup a 1500 tour  sa c’est le 1er problème  maitenant je viens de perdre la 5ième vitesse  savez vous me guider pour mes 2 soucci j’ai pas peur de mettre mes main dans le cambuis et avez vous des adresse pour mes pièce  merci 
    RĂ©pondre

    Crée par

    23.07.22

    Dernière réponse

    11.10.22

    RĂ©ponses

    9

    Vues

    772

  • @Ressrsaibuy1976 Jul 25, 2022
    Membre
    Bonjour, je pense que la boîte de vitesses doit être réparée, contactez un mécanicien professionnel pour un diagnostic précis.
    RĂ©pondre
    • @user_1071770 @Ressrsaibuy1976 Jul 26, 2022
      Membre
      merci  je vais me renseigner pour voir le prix car elle a 20 ans je vais voir si un Ă©change standard serais pas un meilleur choix merci pour le renseignement 
      RĂ©pondre
    • @user_1071770 @Ressrsaibuy1976 Jul 30, 2022
      Membre
      j’aurais voulu savoir si la boite du 2.7xdi pourrais aller sur la mienne 
      RĂ©pondre
    • @Ressrsaibuy1976 @user_1071770 Aug 01, 2022
      Membre
      Malheureusement, je ne dispose pas de telles informations. Pour obtenir plus de renseignements, parlez-en Ă  un membre expert du personnel de votre centre de service.
      Cordialement
      RĂ©pondre
  • JAGUAR S-Type (X200) R 4,2 V8
    @user_317663 Aug 01, 2022
    Membre
    Il s’agit d’une boite manuelle ou automatique ?
    Dans tous les  cas, la première chose Ă  faire est de vĂ©rifier le niveau d’huile. S’il s’agit d’une boĂ®te manuelle, les synchros ne sont peut-ĂŞtre plus lubrifiĂ©s correctement, de mĂŞme que des roulements, ce qui pourrait expliquer que la 5e ne passe pas et que vous ayez un bruit de roulement.
    Si c’est une boite automatique, et que le niveau est bon, commencez par vérifier les électrovannes.
    J’imagine qu’il s’agit d’une boîte Mercedes. Celles-ci ont plutôt bonne réputation, donc ça vaut le coup de vérifier plus en détail l’origine de la panne.
    Enfin, je doute que la boite d’un 270xdi se monte, il faudra si vous voulez la changer trouver une boite venant d’un 2.9 Ă©galement
    RĂ©pondre
  • @user_1071770 Aug 09, 2022
    Membre
    ok merci c’est une boite manuel  je vais faire une vidange et remettre le bon dosage  et je reviens au nouvelle  
    RĂ©pondre
  • @user_1071770 Aug 10, 2022
    Membre
    voila j’ai vĂ©rifiĂ© mon niveau de boite il est ok  donc c’est a l’intĂ©rieur qu’il dois avoir un souci  
    RĂ©pondre
  • SSANGYONG Rexton / Rexton II (GAB_) 2.7 D 4x4
    @user_1185104 Oct 08, 2022
    Membre
     Bonjour j’ai problème avec mon ssangyong rexton 2.7 186 ch boĂ®te automatique j’ai le voyant HDC allumĂ© quand je j’actionne la vitesse D Ou R il avance plus par moment comme si que je restait en position parking P et quand je roule les vitesses ne se passent pas et par moment des vitesses passent elle marche très bien et pour info j’ai changĂ© la platine le bloc entier et fait la vidange le problème reste le mĂŞme pourriez-vous me donner une solution car j’ai le code dĂ©faut p0700 qui signifie panne de transmission en mĂŞme temps que le voyant HDC merci d’avance si yva quelqu’un qui puisse m’aider 
    RĂ©pondre
    • @Nothank @user_1185104 Oct 11, 2022
      Membre
      Bonjour, je vous recommanderais de vĂ©rifier le faisceau et toutes les fiches, cela arrive souvent qu’ils s’oxydent.
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon