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bougie de chauffe
LAND ROVER Range Rover Sport (L320)

  • AUDI A6 (4F2, C6) 3.0 TDI quattro
    @user_209972 Jan 10, 2021
    Membre
    ou se trouve les bougies de chauffe et comment les changer merci
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    Crée par

    10.01.21

    Dernière réponse

    11.01.21

    RĂ©ponses

    1

    Vues

    604

  • @Grer1979 Jan 11, 2021
    Membre
    Bonjour.
    Il est préférable de faire cette procédure dans un garage spécialisé.
    DĂ©vissez le cache-moteur avec une douille â„– 10.
    Retirez la fiche du capteur de dĂ©bit d’air, pour cela soulevez le loquet rouge, puis tirez vers le haut sur la fiche elle-mĂŞme.
    Retirez le tube de ventilation. Pour ce faire, serrez le collier avec une pince et retirez le tuyau du tube.
    Démontez le tube en plastique avec des résonateurs. Serrez le collier avec une pince et tirer le tuyau vers la batterie.
    Enlevez le tuyau entier avec le filtre à air et son boîtier.
    Dévissez la borne négative de la batterie avec une clé 10.
    Retirez les connecteurs des injecteurs, de la rampe d’injection et du capteur sur la rampe d’injection.
    Retirez les agrafes qui maintiennent les fils avec un tournevis et une petite pince.
    Retirez le connecteur du filtre Ă  carburant.
    Enlevez les conduites de retour de carburant allant aux injecteurs (soigneusement Ă  l’aide d’un tournevis plat).
    DĂ©montez le tuyau. Pour cela, on le fait levier avec un tournevis.
    DĂ©montez la conduite de retour de carburant qui va Ă  la rampe de carburant. Pour cela, appuyez sur les deux touches rectangulaires en plastique du connecteur et tirez vers vous.
    Retirez les tuyaux du filtre Ă  carburant – appuyez sur les touches en plastique colorĂ©es et tirez sur les tuyaux. Très simple). DĂ©montez le filtre Ă  carburant.
    Retirez la plaque du filtre à carburant. Dévissez 4 écrous avec une clé ou une douille 10.
    Retirez l’agrafe du tube métallique.
    Retirez le tube d’entrée du filtre à carburant. Avec une clé ou une douille 10 dévissez deux boulons en haut et deux boulons en bas.
    Avec une clé Allen 6, dévissez le boulon qui maintient le tube du filtre à huile.
    DĂ©montez le tube du filtre qui va du moteur vers le radiateur.
    Dévissez le tuyau métallique tressé avec une douille de 10.
    Ă€ l’aide d’une douille 10, dĂ©vissez les deux Ă©crous du corps papillon.
    Retirez le connecteur du capteur.
    Retirez le connecteur du tube de retour en appuyant sur les touches vertes.
    Retirez le capteur sur le cĂ´tĂ© droit du collecteur d’admission Ă  l’aide d’une clĂ© Allen (attention !!! Les tubes sont branchĂ©s sur le capteur !!!).
    Avec une clĂ© Torx â„– 27 dĂ©vissez le capteur du collecteur d’admission.
    Avec une clĂ© Torx â„– 27 dĂ©vissez les 3 vis fixant le collecteur d’admission AVEC le corps papillon.
    Avec une douille 13, dévissez le boulon qui maintient le corps papillon sur la culasse.
    DĂ©vissez les six boulons fixant le collecteur d’admission avec une douille 8 : 4 en haut et deux en bas (un boulon avec une douille 8 mais longue, le plus difficile Ă  atteindre). Les boulons se dĂ©serrent difficilement et vous devez faire un effort en dĂ©vissant les infĂ©rieurs.
    Retirez le collecteur vers le haut et vers le radiateur. Ce serait bien de passer d’abord l’aspirateur au niveau des joints du collecteur d’admission et de la culasse.
    Surélevez le collectionneur.
    Voici nos bougies. Enlevez leurs capuchons.
    DĂ©vissez les bougies avec une douille profonde â„– 8.
    Nettoyez les prises et vissez les bougies Ă  la main jusqu’Ă  ce qu’elles s’arrĂŞtent.
    Vissez les bougies avec une douille profonde â„– 8.
    Remontez tout dans l’ordre inverse. Il a fallu environ 5 heures pour dĂ©monter et remonter. Je pense qu’avec les outils nĂ©cessaires (un accouplement articulĂ© et des rallonges), on peut se passer de retirer le collecteur.
    Outils – douille 8 (profonde et simple), douille 10, clés Allen 4 et 6, Torex 27, pinces, tournevis et patience.
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