Retour aux sujets

Changement amortisseurs avants NISSAN Juke (F15) (06.2010 - ...)

NISSAN JUKE (F15) 1.5 dCi
@GuillOhm
28.08.2024 13:27
Membre

Bonjour à tous. J’avais une question concernant les amortisseurs. Dans un premier temps il faut savoir que le garage (norauto) m’ont fait un devis de coupelles d’amortisseurs après un diagnostic.

Je trouve bizarre et étonnant qu’il ne faille pas changer les amortisseurs. Quand on change les coupelles faut tout changer non ?

En ayant vu le prix du devis et ce que je pouvais économiser en les faisant moi même j’ai décidé de faire mon radin et de tenter de les faire.

Ma question est la suivante. Amortisseurs à gaz ou à huile ?

Les deux sont ils compatibles avec la voiture ?

Et si c’est ceux à gaz qu’il faut pour cette voiture, y’a t-il une bombe de gaz à prendre pour remplir l’amortisseur ?

Et pour retirer la coupelle il faut un outil spécifique pour bloquer la tige ? (J’ai vu ça sur le tuto)

Je précise que je ne suis pas mécanicien. Juste amateur économe dans la mécanique.

Je tiens à m’excuser également pour le nombre de questions. Je devais en poser une seule à la base.

Merci beaucoup par avance pour vos retours.

Guillaume

Crée par

28.08.24

Dernière réponse

29.08.24

Réponses

3

Vues

179

• @ Alovion
    28.08.2024 15:29
    Membre
    Bonjour,
    Il est nécessaire de connaître le kilométrage de la voiture, mais je recommanderais de changer les amortisseurs les roulements et les butées lors du remplacement de la coupelle. Un amortisseur à huile ou à gaz est nécessaire pour que vous puissiez déterminer vous-même ce que vous voulez obtenir, un amortisseur à huile est une conduite plus confortable et plus douce, et un amortisseur à gaz est une conduite plus dure, mais la voiture tient mieux la route , le choix vous appartient. Il n'est pas nécessaire de remplir les amortisseurs ; Ils quittent l'usine prêts à être installés.