Retour aux sujets

Changement amortisseurs avants NISSAN Juke (F15) (06.2010 - ...)

NISSAN JUKE (F15) 1.5 dCi
@GuillOhm
28.08.2024 13:27
Membre

Bonjour à tous. J’avais une question concernant les amortisseurs. Dans un premier temps il faut savoir que le garage (norauto) m’ont fait un devis de coupelles d’amortisseurs après un diagnostic.

Je trouve bizarre et étonnant qu’il ne faille pas changer les amortisseurs. Quand on change les coupelles faut tout changer non ?

En ayant vu le prix du devis et ce que je pouvais économiser en les faisant moi même j’ai décidé de faire mon radin et de tenter de les faire.

Ma question est la suivante. Amortisseurs à gaz ou à huile ?

Les deux sont ils compatibles avec la voiture ?

Et si c’est ceux à gaz qu’il faut pour cette voiture, y’a t-il une bombe de gaz à prendre pour remplir l’amortisseur ?

Et pour retirer la coupelle il faut un outil spécifique pour bloquer la tige ? (J’ai vu ça sur le tuto)

Je précise que je ne suis pas mécanicien. Juste amateur économe dans la mécanique.

Je tiens à m’excuser également pour le nombre de questions. Je devais en poser une seule à la base.

Merci beaucoup par avance pour vos retours.

Guillaume

Crée par

28.08.24

Dernière réponse

29.08.24

Réponses

3

Vues

179

• @ Alovion
    28.08.2024 15:29
    Membre
    Bonjour,
    Il est nécessaire de connaître le kilométrage de la voiture, mais je recommanderais de changer les amortisseurs les roulements et les butées lors du remplacement de la coupelle. Un amortisseur à huile ou à gaz est nécessaire pour que vous puissiez déterminer vous-même ce que vous voulez obtenir, un amortisseur à huile est une conduite plus confortable et plus douce, et un amortisseur à gaz est une conduite plus dure, mais la voiture tient mieux la route , le choix vous appartient. Il n'est pas nécessaire de remplir les amortisseurs ; Ils quittent l'usine prêts à être installés.
    Pour remplacer, vous avez besoin d'un kit d'outils, vous avez besoin d'un kit d'outils pour maintenir la tige en place lors du vissage du dessus, vous avez besoin d'un extracteur de ressort, si vous avez tout cela, vous pouvez essayer de le faire vous-même, mais c'est un travail dangereux. , il faut être très prudent.
    • NISSAN JUKE (F15) 1.5 dCi
      @GuillOhm
      28.08.2024 19:26
      @ Alovion
      Membre
      Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse. La voiture a 157 000 km. Je vais suivre votre conseil à propos des butées et des roulements. Je pensais qu'on ne pouvait pas choisir le type d'amortisseur en fonction du véhicule. Ça me rassure. Je connais pas le kit d'outils mais je vais me renseigner. J'ai déjà trouver l'outil pour compresser le ressort ? Si cela peut vous rassurer je ne ferai pas cela seul. Je connaît une personne qui s'y connait en mécanique. Il va m'aider dans cette tâche ☺️ Merci encore pour votre réponse et de vos conseils avisés ??Je vous retiendrais au courant. Bonne journée à vous.
    • @Aurore Cotaya
      29.08.2024 07:53
      @GuillOhm
      Expert AUTODOC
      Bonjour,
      Nous vous invitons à nous contacter par tchat en précisant le numéro de châssis (série E sur la carte grise, 17 caractères) et/ou le numéro d'origine (OEM) de la pièce qui se trouve sur la pièce elle-même (vous pouvez contacter directement le concessionnaire officiel pour lui demander ce numéro) et nous vous aiderons avec plaisir à trouver une pièce conforme à votre véhicule.
      N’hésitez pas à nous adresser vos demandes via ce lien :
      https://www.auto-doc.fr/services/contact
      Cordialement, l’équipe Autodoc
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI