Retour aux sujets

Changement sonde Lambda AUDI A4 Berline (8E2, B6)

@Yann G.
18.05.2021 18:26
Membre
Bonjour,

Je cherche des conseils pour changer ma sonde lambda et savoir quelle marque est la plus fiable? Ou est-ce quelle est située exactement? Quel type de matériels utiliser ? Merci d avance.

Crée par

18.05.21

Dernière réponse

16.08.22

Réponses

5

Vues

1003

• AUDI A4 Avant (8D5, B5) 2.5 TDI quattro
    @gringo
    03.08.2021 00:08
    Membre
    bonjour pourquoi changer la sonde lambda ?
    • @Bineir
      16.08.2022 11:33
      @gringo
      Membre
      Bonjour, quand la sonde présente un problème, le calculateur ne recevra aucune information. Il aura tendance ainsi à utiliser des informations par défaut. Cela engendrera une augmentation de la consommation de carburant et, par conséquent, des émissions en polluants.

À long terme, cela peut causer l’encrassement du catalyseur et l’obligation de le remplacer.

Les symptômes de défaillance :
      • Le voyant moteur, situé sur le tableau de bord, s’allume ;
      • Une surconsommation de carburant inhabituelle ;
      • L’émission des gaz toxiques augmente. Si les émissions de votre voiture sont plus élevées que celles qui sont fixées par la loi, vous risquez d'être sanctionné par le biais d’une amende ;
      • La voiture a des à-coups lors du démarrage ;
      • L’allure ralentie devient instable
      • Une perte de performance est ressentie ;
      • Des fumées peuvent sortir de l’échappement suite à un mélange mal dosé du carburant ;
      • Perte de puissance moteur lors de l’accélération.
  • P. W.
    12.09.2021 18:47
    Membre
    Bonjour a tous,
    Je souhaiterai un avis et un coup de pouce... j'ai un soucis avec un voyant qui s'est allumé (moteur orange) et en passant à la balise j'ai ce message qui apparait "Circuit catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil".

J'ai regardé sur plusieurs sites différents et j'ai plusieurs indications comme par exemple problème de catalyseur ou encore sondes lambda. On me signale aussi multiples effets indésirables mais cela ne correspond pas.
    Mon véhicule :
    -ne consomme pas plus
    -ne fait pas de bruit d'échappement percé
    -pas de perte de puissance 
    -pas de bruit au ralenti

J'ai juste un petit bruit en 3eme des fois mais très peu comme de petits clapotis discret et cela s'arrête au bout de 2 secondes.

Sur les sites j'ai lu que cela pouvait venir des sondes lambda mais faisant le strict nécessaire mécanique (vidange, freins etc..) je ne sais ou se trouve ses sondes avant et après catalyseur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de mon problème et m'indiquer où se trouve ces sondes si cela est le soucis SVP?

Merci par avance de votre aide précieuse.
    • @Juliette Delacour
      13.09.2021 14:33
      P. W.
      Expert AUTODOC
      Bonjour Monsieur ,
      merci pour votre question !
      Pourriez-vous indiquer la marque et le modèle de votre véhicule, date de première mise en circulation, cylindrée en L, puissance du moteur en CH, type de boîte de vitesses (manuelle/automatique) et version de direction (gauche/droite) ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
      Cordialement, l’équipe Autodoc
  • RENAULT TWINGO II (CN0_) 1.2 16V
    M. s.
    15.08.2022 17:40
    Membre
    Audia5quatro 3litres diessel
     Méthode pour Remplacement des sondes lambda merci 
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI