Retour aux sujets

changer les sondes lambda sur une ford puma FORD Puma SUV (09.2019 - ...)

O. B.
14.01.2025 16:41
Membre

On m’a dit qu’il y avait sur la ford puma (Puma 2 ecoBoost 125 ch mHEV titanium date de mise en circulation 25/05/2020) 2 sondes lambda.

1 en amont du catalyseur et une autre en aval.

Elles n’ont pas la même fonction, la première agit sur le réglage moteur de richesse, et la seconde est un controle du taux de CO2.

Est-ce exact. je ne trouve aucune référence de la deuxième sonde sur autodoc? De même les tutos ne traite que de la première. Ford parle de 2 sondes

La premiere ref. 2465014 qui semble être celle amont catalyseur (capteur HEGO) et une autre appelée sonde oxygène gaz echappement ref. 2540139 qui serait celle aval??? mais que je ne trouve pas chez autodoc

Crée par

14.01.25

Dernière réponse

16.01.25

Réponses

3

Vues

244

• @Juliette Delacour
    15.01.2025 08:59
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    La réponse exacte dépend de la version de conception de votre véhicule.
    Nous vous invitons à contacter notre service client par tchat en précisant le numéro de châssis (série E sur la carte grise, 17 caractères) et/ou le numéro d'origine (OEM) de la pièce qui se trouve sur la pièce elle-même (vous pouvez contacter directement le concessionnaire officiel pour lui demander ce numéro) et nous vous aiderons avec plaisir.
    N’hésitez pas à nous adresser vos demandes via ce lien :
    https://www.auto-doc.fr/services/contact
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
    • O. B.
      15.01.2025 14:24
      @Juliette Delacour
      Membre
      Bonjour,
      Merci pour votre réponse.
      La version de la ford puma est :
      E : WF02XXERK2LB44360
      La référence d'origine Ford de la pièce en question recherchée est OEM : 2540139 SONDE OXYGENE GAZ ECHAPPEMENT.
      C'est celle-ci que je ne trouve pas à commander sur votre site
      Bien cordialement.
    • @Juliette Delacour
      16.01.2025 10:56
      O. B.
      Expert AUTODOC
      Monsieur ,
      Merci pour votre message détaillé.
      Malheureusement, la pièce que vous désirez pour votre véhicule n'a pas encore été mise en vente libre. Vous ne pouvez la trouver que chez le concessionnaire de votre véhicule. Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête.
      Si vous avez d'autres questions, nous sommes à votre disposition.
      Bien à vous, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI