code 0087 CITROËN BERLINGO (B9)
@user_2546830
20.05.2024 18:51
Membre
bjr les docteurs ! merci de l acceuil….. 1.6 HDI equipant mon berlingode 2008….voyant moteur / s allume s eteind ect…. parfois mode degraddé mais redemarage et la puissance reviens : depuis un moment il s arrête carrement !!! dangereux ! redemarre au bout de 5 a 15 minutes et regime moteur normal .c est penible alors j agis : j ai changé le capteur de rampe 63 balles. pas ca….. filtre a gasoil ( qui avait 17 000) pas ca…… explication precises au garagiste qui etait sùr de son diag : VANNE EGR….. pose d une neuve pour 490 balles…pas ca ! ca revient et sa persiste. s allume s eteint…passe en dégradé mais ne s est plus arreté pour le moment ( depuis le ghgt de la vanne j ai fait maxi 150 kils) je suis perdu et mon porte monnaie a peur ! je viens de mettre une dose de winn’ss.17 euros….. je vais essayer …..mon moteur accuse 191 000 kils et a tjrs ete entretenu. en avril 2023 nettoyage a l hydrogene avant le CT. gain de puissance assurement !! et conso à la baisse !! vos idées pour la suite ? une certaine logique à suivre , je suis plus axée sur l alim en carburant. EGR je n y croiyait que moyennement.mais bon….c est neuf de ce coté mà et elle estait pas tres sale l hydrogene l a rafraichie je pense…..merci de vos tuyaux.
- CITROËN BERLINGO Box (B9) 1.6 VTi 95@user_304071401.11.2024 09:14Membrebonjour mon pauvre, j'ai les mêmes syntones, je tâtonne et je charge que si je diagnostique la panne. pour l'instant je n'ai pas trouvé mais si vous avez réussi merci de partager l'info.
- @Paulo3801.11.2024 13:26Membresalut,
peut-être :
pompe à carburant défaillante
fuite de carburant
conduites de carburant en plastique pour la circulation du carburant de la pompe basse pression à la pompe haute pression défectueuses
ça peut-être aussi les injecteurs, faire vérifier.