Retour aux sujets

Code défauts SEAT Leon 3/5 portes (1P1)

SEAT Leon 3/5 portes (1P1) 1.9 TDI
A. T.
09.03.2023 17:42
Membre
Bonjour à tous voilà suite à un accident avec un sanglier j’ai dû changer l’avant de ma voiture ( pc av ; capot ; feux av ; traverse ; face av  )cependant je rencontre maintenant un autre soucie après l’essaie de ma voiture je me rends compte qu’elle n’a plus de puissance et le voyant moteur allumé je passe donc la valise et voilà se que sa me dit  si quelqu’un a une idée car là je ne c’est plus . 

Crée par

09.03.23

Dernière réponse

08.09.25

Réponses

1

Vues

876

• @Camille_Renaud
    08.09.2025 15:24
    Membre
    Après un accident où l’avant de votre SEAT Leon 3/5 portes (1P1) a été endommagé et réparé (pare-chocs, capot, feux avant, traverse, face avant), le voyant moteur allumé accompagné d’une perte de puissance est très probablement lié à un problème détecté par le calculateur moteur.

Suite à un choc frontal, les capteurs situés à l’avant (capteurs de température, de pression, capteurs d’impact, ou encore ceux liés au système d’admission ou à l’échappement) ont pu être déplacés, endommagés ou mal reconnectés. Cela peut générer des codes défauts dans le calculateur, qui passe alors en mode dégradé pour protéger le moteur, limitant puissance et performances.

Les codes défaut qu’une valise diagnostic peut afficher sont essentiels pour identifier la source exacte du problème. Il peut s’agir de défauts liés à la gestion moteur, à la suralimentation, à l’admission d’air, au système d’injection, ou encore à des circuits électriques perturbés dans la zone réparée.

Il est donc recommandé de réaliser un diagnostic complet avec une valise OBD pour lire les codes défaut précis. L’intervention rapide d’un professionnel sera souvent nécessaire pour vérifier l’état des capteurs, les connexions électriques, et le bon positionnement des différentes pièces de l’avant du véhicule.

Ne pas ignorer le voyant moteur, surtout après une collision, car cela peut masquer des défauts pouvant entraîner des dommages moteurs plus graves. En attendant la réparation, la voiture peut fonctionner en mode dégradé avec une puissance réduite pour limiter les risques.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI