Retour aux sujets

Comment bien laver sa voiture station lavage ? FIAT

@bolideX92
26.09.2025 14:11
Membre

Salut la communauté ! 👋 J’ai toujours peur d’abîmer ma caisse quand je vais en station lavage… Vous avez des conseils lavage auto en station ? Je suis un peu parano avec ma peinture 😅

Crée par

26.09.25

Dernière réponse

26.09.25

Réponses

9

Vues

115

• @Techie98
    26.09.2025 14:12
    Membre
    @bolideX92 alors moi j'évite ABSOLUMENT les rouleaux ! Trop de risques de micro-rayures. Je prends toujours le lavage haute pression manuel. Tu rinces d'abord, puis tu fais la mousse, tu frottes avec leurs brosses (si elles sont propres), et tu rinces à nouveau. Ça prend 10 minutes mais c'est plus sûr.
  • @98-cust_om-72
    26.09.2025 14:12
    Membre
    +1 pour éviter les rouleaux automatiques. Par contre j'ai quelques astuces pour nettoyer voiture au rouleau quand t'as pas le choix : 1) rincer AVANT de passer, 2) fermer les rétros, 3) vérifier que les brosses sont pas trop sales avant de rentrer.
  • @Paul_Mot!
    26.09.2025 14:13
    Membre
    mdr vous êtes trop compliqués 😂 moi je passe au rouleau depuis 10 ans, jamais eu de problème. Faut juste choisir une station propre.
  • @Pierre_Curieux
    26.09.2025 14:14
    Membre
    @Paul_Mot! tu as de la chance ! Mais sérieusement, voici comment laver sans rayer en station : toujours commencer par un pré-lavage haute pression pour enlever le gros de la saleté. Ensuite mousse active, et si tu utilises leurs brosses, commence par le haut et descends. JAMAIS l'inverse ! Et rinçage final à l'eau déminéralisée si dispo 💧
  • @ChâssisX
    26.09.2025 14:15
    Membre
    Merci pour les tips ! Et pour l'intérieur, vous faites comment ? L'aspirateur de la station suffit ?
  • @Techie98
    26.09.2025 14:15
    Membre
    L'aspirateur station c'est correct pour un entretien rapide. Mais perso je garde des lingettes dans la boîte à gants pour les plastiques. Et n'oublie pas de secouer les tapis AVANT d'aspirer 😉
  • @laurent_p
    26.09.2025 14:17
    Membre
    Dans mon temps on lavait à la main dans le garage 😏 Mais bon, les stations c'est pratique. Juste un conseil : évitez les jours de grand vent, vous allez avoir de la poussière qui se recolle direct !
  • @bolideX92
    26.09.2025 14:18
    Membre
    Super merci tout le monde ! 🙏 Je vais tester le lavage manuel haute pression la prochaine fois. Au fait, vous payez combien en général ? Moi c'est 8€ pour un complet...
  • @98-cust_om-72
    26.09.2025 14:18
    Membre
    Et petit bonus : garde toujours de la monnaie, certaines machines acceptent pas les cartes 🪙
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI