Retour aux sujets

Comment changer le klaxon CITROËN C4 A trois volumes N

@user_1110744
18.08.2022 12:25
Membre
Mon klaxon faisant un  bruit de corne de brume, je souhaite le changer, mais je ne trouve rien sur l’endroit pour y accéder et comment procéder. Merci.

Crée par

18.08.22

Dernière réponse

01.10.25

Réponses

1

Vues

863

• @leo_berger
    01.10.2025 17:08
    Membre
    Pour accéder au klaxon sur une Citroën C4 à trois volumes, il se trouve généralement derrière le bouclier avant, souvent du côté droit ou gauche, juste derrière la calandre ou près du radiateur.

Voici comment procéder pour le changer :
    1. Ouvre le capot et localise la calandre avant.
    2. Tu devras probablement retirer ou desserrer le bouclier avant pour accéder au klaxon, car il est fixé derrière celui-ci. Cela peut nécessiter de démonter quelques vis ou clips de maintien.
    3. Une fois le klaxon visible, débranche la connectique électrique.
    4. Dévisse les fixations du klaxon pour le retirer.
    5. Remplace-le par un klaxon compatible (même tension et puissance).
    6. Remonte soigneusement le tout dans l'ordre inverse.

Attention à bien débrancher la batterie avant toute intervention sur le circuit électrique pour éviter les risques de court-circuit. Si le son du klaxon ressemble à une corne de brume, cela signifie qu'il est peut-être défectueux ou en fin de vie.

Des tutoriels vidéo montrent souvent ce processus étape par étape pour la C4. Si besoin, je peux t’orienter vers une ressource précise ou te détailler les outils nécessaires. 🚗🔧
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI