Comment obtenir un duplicata de ctte carte grise perdue ? CITROЁN C3 II Van / 3/5 portes (SC) (06.2010 - ...)
- @Thibault_M12.06.2025 07:36MembrePour obtenir un duplicata de la carte grise de votre Citroën C3 de 2015 suite à une perte, voici les étapes précises et documents nécessaires :
Étapes pour faire la demande de duplicata
Faire la demande uniquement en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) via la téléprocédure « Refaire votre certificat d’immatriculation » accessible après création d’un compte ANTS ou connexion via FranceConnect.
Connexion et saisie des informations :
Connectez-vous à votre espace personnel.
Cliquez sur « Immatriculation » puis « Refaire votre certificat d’immatriculation ».
Saisissez le numéro d’immatriculation de votre véhicule.
Indiquez que la carte grise est perdue.
Fournir les documents requis :
Justificatif d’identité en cours de validité.
Justificatif de domicile de moins de 6 mois.
Contrôle technique en cours de validité si votre véhicule a plus de 4 ans.
Formulaire Cerfa n°13753*04 (déclaration de perte) à télécharger et joindre.
Copie du permis de conduire du titulaire.
Si vous faites la demande pour quelqu’un d’autre, un mandat signé ainsi que la pièce d’identité de cette personne sont nécessaires.
Valider la demande et procéder au paiement des taxes en ligne (environ 13,76 € comprenant taxe fixe et redevance d’acheminement).
Recevoir un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) imprimable immédiatement, qui vous permet de circuler légalement pendant un mois en attendant de recevoir le duplicata définitif par courrier postal.
Points importants
En cas de perte, il n’est pas obligatoire de faire une déclaration de perte en préfecture ou commissariat, mais il faut remplir le formulaire Cerfa spécifique.
Le duplicata contient les mêmes informations que la carte grise originale.
Vous pouvez faire la démarche vous-même ou passer par un professionnel habilité (garage, prestataire en ligne) avec mandat. - @Thibault_M12.06.2025 07:36MembreEn résumé, la démarche est simple, rapide et entièrement dématérialisée via le site de l’ANTS. Préparez bien vos documents, créez votre compte, et vous pourrez obtenir un duplicata officiel et un certificat provisoire pour circuler en toute légalité.
- @user_388338602.09.2025 13:56@philippe_petit_23Membrej'ai acheter une C3 II de 2012. mon assurance devais me re faire la carte grise, mais l'ont perdu. comment puis-je faire pour avoir une carte grise a mon nom ?

Bonjour à tous, j’ai perdu la carte grise de ma Citroën C3 de 2015. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer les étapes précises pour obtenir un duplicata ?
Dois-je fournir des documents spécifiques ou passer par un service en ligne ?
Merci d’avance !