Retour aux sujets

comment résoudre un système antipollution défaillant sur une citroën c3 ? CITROЁN C3 II (SC) (11.2009 - ...)

@Loulou1978
23.12.2024 08:28
Membre

bonjour à tous, petite question technique. j’ai un souci avec une citroën c3 II (phase 1, 2010, moteur 1.4 VTi) – le système antipollution fait des siennes. j’ai déjà vérifié les sondes lambda, mais le problème persiste. des pistes de diagnostics plus poussées ou des astuces pour ce modèle en particulier ? merci pour votre aide

Crée par

23.12.24

Dernière réponse

17.04.25

Réponses

3

Vues

292

• @Aurore Cotaya
    23.12.2024 13:41
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Ce problème peut également être causé par l'état du catalyseur et d'autres systèmes. Pour l'éliminer, il est nécessaire d'effectuer un diagnostic.
    Nous restons à votre disposition si vous avez quelques questions que ce soit.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @ThierryV
    20.03.2025 13:30
    Membre
    Salut ! J'ai eu un problème similaire avec ma C3, et c'était finalement le capteur de température du liquide de refroidissement. Vérifie-le, ça pourrait peut-être t'aider. Bon courage !
  • @léonieolivier
    17.04.2025 13:54
    Membre
    Salut à tous ! J'ai rencontré un souci semblable sur ma C3, et après plusieurs vérifications, le problème venait des injecteurs encrassés. Un bon nettoyage a résolu le souci. Pensez-y, ça peut parfois être la cause. Bonne chance !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI