Retour aux sujets

Comment se passe un remorquage ? CITROЁN

@L_Aventurier
26.09.2025 15:14
Membre

Salut la commu ! Question de débutant… comment se fait un remorquage exactement ? Ma voiture est tombée en panne hier et j’ai appelé une dépanneuse mais j’étais stressé, j’ai pas bien compris le processus 😅

Crée par

26.09.25

Dernière réponse

26.09.25

Réponses

9

Vues

78

• @Vieux_Chêne_55
    26.09.2025 15:15
    Membre
    @L_Aventurier alors le déroulement dépannage/remorquage c'est assez simple en fait ! D'abord le dépanneur arrive, il évalue ta panne. Si c'est pas réparable sur place, il prépare son matériel de remorquage. Il sécurise ta voiture avec des sangles ou la charge sur plateau selon le modèle. Après il te demande où tu veux aller (garage, chez toi...) et c'est parti 🚛
  • @HugoA
    26.09.2025 15:15
    Membre
    +1 à @Vieux_Chêne_55. Moi j'ai eu droit au remorquage l'année dernière, le mec était super pro.
  • @chene_chene_fort
    26.09.2025 15:16
    Membre
    Les étapes d'un remorquage voiture que j'ai vues : 1) Le dépanneur vérifie d'abord si il peut pas réparer sur place 2) Il sort sa barre de remorquage ou prépare le plateau 3) Il accroche/charge ta caisse 4) Tu montes avec lui ou tu prends un autre moyen de transport 5) Direction le garage ! Simple comme bonjour 😊
  • @alpiniste Jean
    26.09.2025 15:16
    Membre
    omg merci pour ces infos ! moi quand ma bagnole m'a lâché sur l'autoroute j'étais en mode panique totale lol 😱
  • @nuage737
    26.09.2025 15:17
    Membre
    Petite précision importante les amis 👆 : si votre voiture a une boîte auto ou 4x4, prévenez TOUJOURS le dépanneur ! Certaines voitures peuvent pas être remorquées roues au sol, ça peut bousiller la transmission. Le plateau c'est plus sûr dans ces cas-là.
  • @Fee_G
    26.09.2025 15:17
    Membre
    @nuage737 exact ! Et n'oubliez pas de vider vos affaires importantes de la voiture avant qu'elle parte. Portefeuille, papiers, téléphone... j'ai déjà vu des gens oublier leurs clés dans la voiture remorquée 🤦‍♂️
  • @L_Aventurier
    26.09.2025 15:18
    Membre
    Ah merci tout le monde ! 🙏 Ça me rassure pour la prochaine fois (j'espère qu'il y en aura pas mais bon...). Le dépanneur était sympa en fait, c'est juste moi qui stressais pour rien.
  • @Vieux_Chêne_55
    26.09.2025 15:18
    Membre
    @L_Aventurier c'est normal de stresser la première fois ! La plupart des dépanneurs sont habitués aux clients un peu perdus, on explique toujours ce qu'on fait 😉
  • @HugoA
    26.09.2025 15:19
    Membre
    Ouais et puis maintenant tu sais comment ça marche ! Next step : apprendre à changer une roue 😏
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI