Conseils vidange SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P)
SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P) 1.4 TDI
K. A.
05.08.2021 04:42
Membre
Bonsoir, quels conseils me donneriez-vous pour faire la vidange de mon véhicule?
J’ai eut à démonter le cache-culbuteurs pour démonter la vanne EGR, et c’est une véritable horreur: ce n’est plus de l’huile qu’il y dedans mais une vraie mayonnaise bien noire!
J’ai entendu parler de nettoyant pré vidange mais est-ce réellement efficace?
Merci pour vos retour.
- SEAT Leon 3/5 portes (1P1) 1.9 TDI@Goudy14.08.2021 01:01MembreSalut @user_496242 la mayonnaise que tu as est dû au vapeur d'huile chaud qui refroidi au point le plus haut de ton moteur quand ton véhicule est à l'arrêt et qu'il refroidi avec les températures extérieure plus faible que la température interne de ton moteur.Produit pour rincer ton moteur Mecarun Engine Flush.
SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P) 1.4 TDIK. A.17.08.2021 20:36@GoudyMembreBonsoir, merci pour ton retour.J'ai utilisé le produit en question lors d'une vidange, j'attends de constater si changement il y a eut. (L'ancienne huile était très très épaisse).Pour la mayonnaise, il faudra que je démonte le cache dès que possible pour voir si le produit a été efficace ou non. car en regardant à travers "l'orifice" pour y mettre l'huile neuve c'était tout noir.Peut-être vais-je installer un récupérateur de vapeur d'huile (type universel) pour éviter cette mayonnaise dans le moteur du coup...