Couple de serrage NISSAN JUKE (F15)
NISSAN JUKE (F15) 1.5 dCi
m. m.
13.11.2020 19:12
Membre
Bonjour
Je suis a la recherche du couple de serrage pour les supports d étrier et colonnettes av et ar sur un Juke 1.5 dci
Merci d avance
- @user_96686115.05.2022 22:28MembreBonjour , je suit a la recherche du couple de serrage culasse nissan juke , jarive pas trouver sur le net , et j'ai pas revue technique aussi , et sill vous plai aider moi , si quelqu'un peut m'aider
- @F.LD_Motor06.08.2025 11:15MembrePour un Nissan Juke 1.5 dCi, le couple de serrage recommandé pour les vis de fixation du support d’étrier est d'environ 152 Nm selon des ressources techniques trouvées sur des forums et guides de réparation spécifiques pour ce modèle.
Concernant les colonnettes (entretoises) avant et arrière, les valeurs exactes peuvent varier, mais en général, les vis d’étrier (plus petites que celles du support) se serrent autour de 25 à 35 Nm, tandis que les supports demandent un couple beaucoup plus important (autour de 150 Nm). Il est important d’utiliser une clé dynamométrique pour respecter ces couples et assurer la sécurité.
- Support d’étrier avant et arrière : environ 150 Nm (plus précisément 152 Nm pour le Juke 1.5 dCi).
- Vis de colonnettes/étrier : généralement entre 25 et 35 Nm (standard pour ce type de fixation).
Si vous souhaitez des valeurs très précises pour chaque vis de colonne, il est conseillé de consulter la documentation Nissan officielle ou un manuel d’atelier dédié.