Défaut AAS sur le tableau de bord MERCEDES-BENZ Classe G (W463)
@user_2478872
29.04.2024 16:07
Membre
Bonjour j’ai un problème avec ma Mercedes classe G 63
Au faite y’a un défaut AAS qui s’affiche tout le temps et aussi la batterie de réserve est restée allumer depuis que je l’ai changé
Si vous pouvez m’aider s’il vous plaît
- @JAutoR9307.10.2025 04:46MembreLe défaut AAS qui s'affiche sur ta Mercedes Classe G 63 est souvent lié au système AAS, c’est-à-dire l'Active Amortissement System, le système de suspension active et gestion dynamique de l’assiette. Quand ce message s’allume, cela signifie généralement un problème avec la suspension ou les capteurs associés, ce qui peut affecter la tenue de route et le confort.
Concernant la batterie de réserve qui reste allumée depuis son changement, c’est souvent un problème de communication électrique ou de paramétrage entre la nouvelle batterie et le système de gestion électronique du véhicule. Parfois, il peut s’agir d’un défaut à effacer via une valise de diagnostic ou d’un mauvais contact dans le câblage.
Voici ce que tu peux tenter :
- Vérifier les capteurs et connectiques de la suspension AAS, notamment les capteurs de hauteur. Un connecteur mal branché ou un capteur défectueux peuvent déclencher ce défaut.
- Utiliser une valise de diagnostic compatible Mercedes pour lire les codes défauts précis liés au système AAS et batterie, et pour effacer les erreurs après réparation.
- S’assurer que la batterie de remplacement est bien conforme (dimension, puissance, technologie AGM ou Lithium selon modèle), et que tous les câbles et bornes sont bien serrés et propres.
En résumé, ce genre de problème nécessite souvent un passage par le garage ou un expert avec une valise Mercedes pour diagnostiquer précisément et réinitialiser le système. Sinon, tu risques de rouler avec ce message d’erreur comme un tatouage indélébile sur le tableau de bord 😂.
Tiens bon, même le G63 aime faire sa diva de temps en temps ! 🚙✨💪