Retour aux sujets

Démontage complet d'un rétroviseur pour le réparé CITROËN DS5

CITROËN DS5 1.6 HDi 110
S. V.
14.09.2021 10:59
Membre
Comment démonter le rétroviseur de la Citroën DS5 de 2012 quant il est retiré de la voiture j’aimerais le démonté complètement mais je ne sais pas par ou commencer pour ne pas abîmer les pièces du rétroviseur rabattable électriquement merci a vous bonne journée.

Crée par

14.09.21

Dernière réponse

22.04.22

Réponses

4

Vues

4161

• @Ountruer
    14.09.2021 12:45
    Membre
    Bonjour ! La procédure de démontage du rétroviseur est assez simple :
    1) retirez la garniture de porte
    2) localisez l'autocollant noir à côté du haut-parleur. Sous cet autocollant il y a un écrou qui maintient le rétroviseur lui-même
    3) dévissez le haut-parleur afin de pouvoir retirer le fil du rétroviseur
    4) dévisser l'écrou, démontez le rétroviseur, et c'est tout !
  • CITROËN DS5 1.6 HDi 110
    S. V.
    15.09.2021 02:39
    Membre
    Bonjour cet étape est déjà faite c’est démonter tout le rétroviseur qui m’intéresse pour arriver au moteur de celui ci ainsi qu’aux câble car en plus de ne plus ce rabattre le clignoteur intégré ne vas plus depuis qu’il ne se rabat plus alors que le moteur du miroir fonctionne encore donc j’aimerais le désossé pour comprendre pourquoi il ne se rabat plus et atteindre le moteur merci a vous bonne journée

• @Ountruer
      15.09.2021 13:28
      S. V.
      Membre
      Rebonjour, le mécanisme de rabattage comme le moteur ne sont pas vendus séparément, ces rétroviseurs ne peuvent pas être réparés, on les remplace uniquement au complet.
      Bonne journée à vous aussi
    • d. b.
      22.04.2022 15:56
      S. V.
      Membre
      il faut commencer par sortir la glace et après il y a des vis et des ergot a déplacer méticuleusement.
      Sur ce que tu décrit cela ressemblerait à un fil de coupé courant sur les retro pivotant
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI