AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / NISSAN / DĂ©montage et Changement du pulseur d’air habitacle

Retour aux sujets

DĂ©montage et Changement du pulseur d’air habitacle
NISSAN X-TRAIL (T31)

  • NISSAN X-TRAIL (T31) 2.0 dCi 4x4
    @user_1159588 Sep 20, 2022
    Membre
    Bonjour Ă  tous. Je sollicite votre aide pour le dĂ©montage et le changement de mon pulseur d’air habitacle sur mon x trail t 31.
    Je ne trouve aucun plan de démontage sur internet.
    Merci pour vos lumières.
    RĂ©pondre

    Crée par

    20.09.22

    Dernière réponse

    21.09.22

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    532

  • @Youserainvid Sep 21, 2022
    Membre
    Bonjour, 
    Il est difficile de le faire soi-mĂŞme Ă  la maison. Mais je peux vous donner les Ă©tapes gĂ©nĂ©rales. Je ne me souviens pas de toutes les nuances car je l’ai fait il y a longtemps. Pour commencer il faut enlever la pĂ©dale d’accĂ©lĂ©rateur et la pĂ©dale de frein ainsi qu’un support après avoir dĂ©branchĂ© tous les capteurs. Puis lĂ©gèrement au-dessus d’une cache de filtre d’habitacle si on regarde il y a le pulseur d’air habitacle complet avec le moteur. Afin de le dĂ©monter il faudrait dĂ©visser la vis et tourner le moteur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. DĂ©branchez la fiche, commencez Ă  retirer. Nous butons le support, lui, aussi, il est Ă  dĂ©visser et c’est bon, le pulseur est dans vos mains. Remontez tous les Ă©lĂ©ments dans l’ordre inverse du dĂ©montage.
    Moi je recommanderais de vous procurer en avance d’un filtre d’habitacle et de le remplacer Ă  la fois comme il est placĂ© Ă  cĂ´tĂ© et tout est dĂ©jĂ  dĂ©montĂ© pour la commoditĂ© de son remplacement. Le remplacement tardif du filtre peut provoquer une dĂ©faillance prĂ©maturĂ©e du moteur du pulseur d’habitacle.
    Bonne chance
    RĂ©pondre
    • NISSAN X-TRAIL (T31) 2.0 dCi 4x4
      @user_1159588 @Youserainvid Sep 21, 2022
      Membre
      Merci beaucoup pour vos indications elles me seront très utiles et je vais en profiter pour changer le filtre.
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon