Démontage et Changement du pulseur d'air habitacle NISSAN X-TRAIL (T31)
NISSAN X-TRAIL (T31) 2.0 dCi 4x4
@user_127223
20.09.2022 18:03
Membre
Bonjour à tous. Je sollicite votre aide pour le démontage et le changement de mon pulseur d’air habitacle sur mon x trail t 31.
Je ne trouve aucun plan de démontage sur internet.
Merci pour vos lumières.
- @Youserainvid21.09.2022 15:44MembreBonjour,Il est difficile de le faire soi-même à la maison. Mais je peux vous donner les étapes générales. Je ne me souviens pas de toutes les nuances car je l'ai fait il y a longtemps. Pour commencer il faut enlever la pédale d'accélérateur et la pédale de frein ainsi qu'un support après avoir débranché tous les capteurs. Puis légèrement au-dessus d'une cache de filtre d'habitacle si on regarde il y a le pulseur d’air habitacle complet avec le moteur. Afin de le démonter il faudrait dévisser la vis et tourner le moteur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Débranchez la fiche, commencez à retirer. Nous butons le support, lui, aussi, il est à dévisser et c'est bon, le pulseur est dans vos mains. Remontez tous les éléments dans l'ordre inverse du démontage.Moi je recommanderais de vous procurer en avance d'un filtre d'habitacle et de le remplacer à la fois comme il est placé à côté et tout est déjà démonté pour la commodité de son remplacement. Le remplacement tardif du filtre peut provoquer une défaillance prématurée du moteur du pulseur d’habitacle.Bonne chance
- NISSAN X-TRAIL (T31) 2.0 dCi 4x4@user_12722321.09.2022 21:58@YouserainvidMembreMerci beaucoup pour vos indications elles me seront très utiles et je vais en profiter pour changer le filtre.
- @(((_Loïc_)))03.06.2025 09:47@user_127223MembreSalut @user_127223,
Pour remplacer le pulseur d'air sur ton Nissan X-Trail T31, voici les étapes principales :
1. Retirer la boîte à gants : Dévisse les vis et déclipse la boîte à gants côté passager.
2. Accéder au filtre habitacle : Derrière la boîte à gants, retire le filtre habitacle pour dégager l'accès au pulseur.
3. Débrancher le connecteur électrique : Déconnecte le câble d'alimentation du pulseur.
4. Démonter le pulseur : Dévisse les vis de fixation du pulseur et retire-le délicatement.
5. Installer le nouveau pulseur : Place le nouveau pulseur en position, revisse-le et rebranche le connecteur électrique.
6. Remonter le filtre et la boîte à gants : Replace le filtre habitacle, puis remonte la boîte à gants. - @Maxime9709.06.2025 10:47@user_127223MembreSalut @user_127223,
Pour la dépose du ventilateur de chauffage sur ton Nissan X-Trail, commence par retirer la boîte à gants côté passager. Ensuite, enlève le filtre d’habitacle pour accéder au ventilateur.
Le ventilateur est fixé par quelques vis qu’il faut dévisser avec précaution. N’oublie pas de débrancher le connecteur électrique avant de sortir le ventilateur.
Cette opération demande un peu de patience et de délicatesse, mais c’est assez accessible avec les bons outils. - @Marie L11.06.2025 07:58@user_127223MembreSalut @user_127223,
Pour démonter le ventilateur de chauffage sur ton X-Trail, il faut d’abord enlever la boîte à gants côté passager. Ça permet d’accéder au filtre d’habitacle, qu’il faut retirer aussi.
Le ventilateur est fixé par quelques vis, dévisse-les doucement et débranche le connecteur électrique avant de le sortir. Prends ton temps, certains clips peuvent être un peu difficiles à enlever.
Si tu as une lampe et un tournevis cruciforme, ça facilitera le travail. Bon courage, tu vas y arriver !