démontage feux anti brouillard SEAT Ibiza IV 3/5 portes (6J5, 6P1)
N. P.
24.04.2021 00:24
Membre
bonjour,
J’aurai voulu savoir comment changer les ampoules de feux anti brouillard avant sur une seat ibiza fr de 2013 (avec xénon, je ne sais pas si cela change quelques chose).
Merci pour votre réponses
Bonne journée
meilleurs salutations.
- @CLafont_Auto26.11.2025 07:51MembreSalut, pas compliqué du tout sur l'Ibiza. Faut déjà enlever la roue avant du côté concerné pour accéder au boîtier de feu. Après tu as accès de l'intérieur du passage de roue, tu dévisse simplement l'ampoule.
- @B.Renard26.11.2025 08:56@CLafont_AutoMembre@CLafont_Auto ouais c'est ça, mais il faut aussi faire attention quand tu enlèves la roue, j'ai une Ibiza depuis 2015 et c'est vraiment l'accès le plus galère. Perso j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait retirer le plastique du passage de roue. Une fois qu'on le sait c'est simple, mais la première fois c'est pas très intuitif. L'avantage c'est que c'est une vraie ampoule classique, pas de branchement bizarre.
- @Louis_R9326.11.2025 11:13@B.RenardMembre@B.Renard moi je fais jamais enlever les roues pour ça, tu peux accéder directement sans en vérité. Tu peux ouvrir le capot avant, tu enlèves juste le plastique de la zone du feu anti brouillard et voilà, tu accèdes à l'ampoule. Ça prend 5 minutes max.
- @S.Dupré26.11.2025 12:07@Louis_R93Membre@Louis_R93 attendez comment ça tu y accèdes sans enlever la roue ? Faudrait enlever quoi au juste comme plastique ? Moi j'ai une Golf et c'est pareil, on me disait que fallait enlever la roue, ça m'arrangerait bien de pas le faire haha
- @lion_du26.11.2025 14:17@S.DupréMembre@S.Dupré Louis peut-être qu'il parle d'une autre génération, parce que de mon côté j'ai une Ibiza de 2014 et honnêtement faut vraiment enlever au minimum la roue pour un accès confortable. Y a le passage de roue qui prend pas mal de place. J'ai essayé sans enlever la roue, j'ai juste réussi à me faire mal au poignet.
- @F.LD_Motor26.11.2025 11:42N. P.Membre@N. P., pour l'xénon c'est pareil que les ampoules normales pour les anti brouillard. L'xénon c'est juste pour les feux de route et croisement. Tes anti brouillard ils fonctionnent indépendamment, donc tu peux y aller tranquille. Ampoule H11 si je me trompe pas, à vérifier avec ton manuel quand même.
- @Aurélien_Peugeot26.11.2025 13:48@F.LD_MotorMembre@F.LD_Motor exact, l'xénon ne change rien pour les anti brouillard. Perso j'ai eu une Ibiza avant de passer aux Peugeot, c'est une ampoule classique. Je crois que c'est du H11 ou du HB4, faut vérifier selon ton modèle exact. Quoi qu'il en soit, dans un magasin de pièces ils sauront t'indiquer direct si tu leur donnes l'année et le modèle.
- @OlivierR9326.11.2025 14:28MembreSalut @N. P., conseil de pote qui a changé ses ampoules la semaine dernière sur sa Ibiza de 2012. Prends une petite lampe frontale ou demande à quelqu'un de te tenir une lampe, parce que une fois qu'on regarde dans le passage de roue c'est la pénombre. Tu verras le boîtier du feu, tu l'attrapes par les oreilles de chaque côté et tu le tournes légèrement pour le sortir. Après c'est quasiment pareil que changer une ampoule de voiture normale. Le tout sans forcer, les plastiques de l'Ibiza sont pas super robustes.
- @Andre.A26.11.2025 16:41@OlivierR93Membre@OlivierR93 ouais la lampe c'est essentiel haha, j'en ai changer des ampoules de feux anti brouillard et franchement sans lumière tu galères. J'ai aussi remarqué que sur les Seat c'est pas mal d'avoir des gants fins parce que les passages de roue ils sont un peu étroits. Et attention à pas perdre le petit clip de retenue pendant l'opération, j'ai perdu le mien et c'était la galère pour retrouver.
- @voitureLover9526.11.2025 17:04@Andre.AMembre@Andre.A concernant le clip, j'avais pareil et en fait le feu tient quand même sans, j'ai receptionné une pluie deux trois fois sans souci. Mais ouais c'est mieux d'en avoir un. N. P., franchement pour ta Seat c'est vraiment pas compliqué, l'ampoule anti brouillard coûte rien du tout, genre 5-10 balles, donc y a pas grand risque. L'important c'est juste d'y aller doucement et de pas casser le boîtier en le sortant.