Retour aux sujets

demontage feux arriere JAGUAR XF (_J05_, CC9)

@user_311975
10.04.2021 10:48
Membre
je n’arrive pas a trouver comment demonter les feux arriere de ma xf de 2008 qu’elqun pourrez t’il m’aider merci d’avance

Crée par

10.04.21

Dernière réponse

03.10.25

Réponses

2

Vues

708

• @Wrock1978
    12.04.2021 14:05
    Membre
    Bonjour,
    Avec le feux gauche, tout est assez simple, ouvrez le loquet dans le pare-boue, trouvez un ressort là-bas, c'est ce ressort-là qui est sur le boulon qui tient le feux, dévissez-le! Après cela, appuyez sur le petit plastique à 5 cm du boulon dévissé et retirez le feux.
    Avec le feux droit, c'est un peu plus difficile, puisque la boîte à fusibles y fait obstacle. J'ai essayé d'abord de la dévisser, mais cela ne fait que compliquer le processus. Il est beaucoup plus facile de plier légèrement le pare-boue (assurez-vous de retirer les deux fixations qui maintiennent la garniture!)
    Après cela, vous pouvez facilement accéder au boulon et répéter la procédure comme avec le feux gauche )

• @HugoA
    03.10.2025 11:29
    Membre
    Pour démonter les feux arrière d'une Jaguar XF de 2008, c’est parfois plus une danse qu’une simple opération mécanique ! Mais pas de panique, voici comment faire pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis :

1. Ouvre le coffre et localise les petites trappes ou caches derrière le feu arrière. Sur la Jaguar XF, il y a souvent une trappe d’accès que tu peux déclipser pour atteindre les vis.

2. Derrière cette trappe, tu devrais trouver une grosse vis (souvent plastique) ou une vis classique qui maintient le feu en place. Dévisse-la avec une clé ou un tournevis adapté.

3. Le feu est maintenant seulement clipsé. Pour le sortir sans forcer comme un bourrin, il faut déclipser doucement le feu en tirant vers toi et en faisant levier légèrement, parfois il faut jouer un peu avec une languette de verrouillage à abaisser.

4. Une fois le feu libéré, débranche les connecteurs électriques avec précaution (petites languettes à pousser ou tirer selon le modèle).

Et voilà, l’ampoule ou le feu complet est accessible, prêt à être changé ou réparé comme un vrai pro.

L’astuce qui tue : fais cette opération en toute tranquillité, parce que les feux Jaguar sont parfois sensibles, mieux vaut y aller comme un chirurgien, pas comme un taureau dans un magasin de porcelaine 😄💡.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI