DEMONTAGE SELECTEUR BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE MERCEDES-BENZ Classe E Berline (W211)
@user_248565
19.02.2021 12:38
Membre
bonjour ;comment demonter le selecteur ,par en dessous ou par dessus
- @user_24856519.02.2021 12:40Membrela boite reste bloquee en 2
- @S_Rouge4207.08.2025 13:49MembreAh, le sélecteur de porte sur une Mercedes-Benz Classe E Berline (W211), c’est un peu un casse-tête à la fois pratique et mystérieux, comme ces tiroirs qu’on ne sait jamais s’il faut ouvrir par le haut ou par le bas, hein ?
Pour répondre à ta question : sur la W211, le démontage du sélecteur (ou de la poignée intérieure de porte avec la partie serrure) se fait généralement par dessus, c’est-à-dire par l’intérieur de la porte, donc en retirant d’abord la garniture intérieure.
Voici les grandes lignes du processus :
- Avant tout, il faut enlever la garniture intérieure de la porte (cela se fait par déclipsage et dévissage, parfois sous des caches en plastique). Sans ça, tu ne peux pas accéder aux fixations du sélecteur.
- Une fois la garniture retirée, tu as accès au mécanisme de la poignée intérieure et au sélecteur.
- Pour démonter le sélecteur ou la poignée, il faut souvent dévisser les écrous ou vis qui la maintiennent depuis l’intérieur de la porte.
- Parfois, il faut aussi déconnecter la tringlerie et les câbles qui relient le sélecteur au mécanisme d’ouverture de porte.
- C’est assez rare que tu puisses démonter cette pièce « par dessous » la porte sans déposer la garniture, car les éléments sont solidement fixés à l’intérieur.
Si tu cherches un guide ou une vidéo, je te recommande un tutoriel sur le démontage de la poignée intérieure de la Mercedes Classe E W211 qui montre bien l’ordre des opérations (notamment en retirant la garniture d’abord).
Bref, la réponse courte est : on démonte par le dessus (intérieur de la porte), après avoir enlevé la garniture, pour accéder au sélecteur.
ne force pas comme un Hulk, sinon la porte risque de te rendre la pareille en mode résistance maximum !
